Objectif 70 -300 sigma macro

20/02/2012 à 18:22

sabrina

Bonjour,
Je suis débutante dans la photo je me suis acheter un Canon 550 d Avec l'objectif qui aller avec 18-55 il me semble . J'aimerais photographier des animaux en mouvements tel que des chevaux  et pouvoir zoomer de plutôt loin . J'aimerais savoir si cet objectif conviendrait car certaine fois c'est 70-300 macro et d'autre fois non quelle est la différence ? Et esque sigma convient au canon .
Mes question sont plutôt bête mais je n'y connais vraiment rien je découvre de jour en jour.
Merci de vos réponse

Sabrina

 
21/02/2012 à 20:34

sabrina

D'accord merci de la réponse  et le fait que ce soit du macro ne change rien ?  
26/02/2012 à 00:11

nathouphotos

Non Sabrina ? ça ne change rien simplement que je t'explique : si tu prend l'objectif avec une option macro , tu pourra prendre à la fois des chevaux de loin et aussi des fleurs (autre particularité : en mode macro la distance de mise au point sera plus petite, tu pourrat donc prendre des choses de plus pres) voila alors que si tu ne prend pas cette option tu aura ta distance de MAP qui se restreindra au 1m50 normal contre 92cm en macro… à toi de voir
26/02/2012 à 12:28

nathouphotos

Tu explique bien mieu que moi decidemment… et en effet c'est bien ce rapport dis macro qui fait la difference dans tous les "macros"… mais moi etant donné mon budjet je pense aussi m'orienté vers cette objo… car j'ai besoin d'un teleobjo et aussi de quoi faire de macros, et monté sur mon APS-c
C ça devient carrement interressant ;P

04/03/2012 à 17:28

sabrina

Merci pour vos réponsen,je pense prendre cet objectif =) 
04/03/2012 à 18:15

koriggan

Alors si ton budjet le permet prend plutot le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM.

Stabilisé et usm donc silencieux et rapide pour la map.

Par contre je te deconseil le sigma donc tu parle, d'apres les tests tu va certainement etre deçu.
Sur ton premier message tu ne parlais pas de faire de la macro avec et heureusement car le sigma n'est un vraie macro, pour la macro il faut un objo macro ou alors mettre des tubes allonges avec perte de lumiere donc avoir un objectif de base deja lumineux a l'origine.

En fait il faudrais commencer par savoir ton budjet max. ça aide pour choisir du matos photo vu les prix qui flambe vite…
04/03/2012 à 18:31

nathouphotos

Et il est vrai que le sigma n'est pas stabilisé… c'est l'os dans sa préstation à mon avis et c'est aussi ce qui m'a retenu de l'acheter.
N'oubli pas qu'une pix a fait un test… vasjeter un oeil
05/03/2012 à 09:19

sabrina

Mon budget max 200 euros.
Et du coup j'ai fait pas mal de recherche et j'aimerais savoir quelle est la difference entre DG et non DG et APO également ?
Merci en tous cas pour vos réponse 
05/03/2012 à 18:20

koriggan

alors je copie coller sur miss numerique :

Qu'est-ce que la gamme DG de Sigma ?
Ces objectifs DG conviennent aussi bien aux boitiers reflex argentiques que numériques. Leur formule optique, optimisée pour le numérique, est synonyme de très haute performance.

Qu'est-ce que la gamme APO de Sigma ?
Pour atteindre le plus haut degré de qualité, l´objectif APO comprend des lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) et sa formule optique est conçue pour minimiser l´aberration chromatique.

En fait sur la miss quand tu choisit un objectif tu va sur description et la il te dis a quoi corresponde les diffentes abrevations de l'objo.

En ocassion on peut trouver le canon is usm pour a peut pres 300 € mais 200 € ça me parais juste sinon d'avoir un objo. moyen, si peut economiser un peut c'est pas plus mal je pense, c'est risquer de prendre un cailloux pas cher car si il te deçois, au bout d'un moment tu ne le sortiras plus et en plus c'est plus dur a revendre alors que le Canon par exemple tu pourras plus tard le revendre plus facilement et s'en trop y perde si tu a plus tard l'idée de passer a une focal fixe par exemple.

en tous cas si ça t'interesse pour l'occas va voir du coté de image&nature dans leur section occasion, generalement les gens la bas sont bien serieux.
07/03/2012 à 19:03

sabrina

Merci pour vos réponse, je me suis diriger sur le :Canon EF-S - Téléobjectif zoom - 55 mm - 250 mm - f/4.0-5.6 IS IIJe me suis renseigner un peut auprès de photographe Amateur comme moi qui photographie des chevaux en mouvement il pour mon budjet on m'a conseiller celui là, j'éspère que ça ira .
Bonne soirée et merci pour vos réponses