26/01/2014 à 15:47
Bonjour,
Je possède un boîtier Canon EOS 700d équipé de son zoom d'origine 18-55 stm f3.5/5.6, j'ai fait l'acquisition d'un 50 mm Canon f1.8 et d'un télézoom EF 70-200 f4 IS USM.
Avec le 18-55 je peux faire des photos de paysage sympa ou toute autre photo extérieure mais il est très limité en intérieur ou dans des conditions de faible luminosité.
Le 50 est pas mal mais pas très polyvalent et, malgré sa grand ouverture, les iso grimpent pour avoir une vitesse correcte pour des photos en intérieur sans flash.
Le 70-200 me donne pleine satisfaction pour le portrait ou l'animalier mais son utilisation reste spécifique.
En bref´, je recherche un objectif polyvalent pour réussir les photos de famille, de tous les jours, de vacances et ce quelle que soit la luminosité.
Quel objectif me conseillez-vous ? Merci par avance.
26/01/2014 à 18:52
ouiouiphoto a écrit :
[quote="FL7"]Bonjour,
En bref´, je recherche un objectif polyvalent pour réussir les photos de famille, de tous les jours, de vacances et ce quelle que soit la luminosité.
Quel objectif me conseillez-vous ? Merci par avance.
Je te conseille un flash en premier temps pour tes photos de famille. Car si avec un 50mm F/1, 8 tu n'a pas assez de lumière il faut alors en ramener.
Ensuite tu peux remplacer ton 18/55 de base par un objectif de meilleur qualité comme un 17/50 F/2, 8
Et enfin je te déconseille des trucs du style 18/200 ou 18/135. Pas assez lumineux et piqué par terrible
La photo c'est toujours une histoire de compromis. L'objectif 18/200 F/1, 8 ca existe pas encore. ;)
[/quote]
Merci pour ces conseils. Effectivement un 17-50 f2.8 semble aussi polyvalent que le 18-55 mais beaucoup plus lumineux. J'irai voir chez Tamron, il existe un modèle réputé et moins cher que Canon.
26/01/2014 à 23:21
FL7 a écrit :
Merci pour ces conseils. Effectivement un 17-50 f2.8 semble aussi polyvalent que le 18-55 mais beaucoup plus lumineux. J'irai voir chez Tamron, il existe un modèle réputé et moins cher que Canon.
Oui, il a de bons retours parmi nos membres qui l'utilisent !
05/02/2014 à 08:22
je me greffe à cette discussion, histoire de ne pas créer un sujet identique…
Mon 18-135 IS est mort. Malgré son manque de piqué je m'en servais beaucoup, pour sa polyvalence, lors des sorties en famille… (Pour le piqué, le dispose d'un 50mm 1.8, et d'un tamron 70-200 f/2.8).
Dans le même range ou presque, peut on trouver quelque chose de supérieur en terme de qualité (piqué luminosité), ou pas ? En gros existe t'il l'équivalent d'un 17-55 L en plus long chez un constructeur ?
Si non, je vais me reprendre le même en STM, histoire de pouvoir profiter de l'AF le jour où j'aurai un aps-c qui le gère (600D pour l'instant)
merci d'avance
05/02/2014 à 08:33
en farfouillant un peu, le 24-105 L est il vraiment limité en terme de grand angle par rapport aux 18mm mini ?
(toujours sur aps-c)… Je viens de comparer 18 et 24 avec mon zoom, effectivement pas évident de prendre de grands panoramas, mais je ne me rends pas trop compte si je vais être très gêné pour certaines scènes…
05/02/2014 à 10:52
Le 24-105, j'y ai pensé… et puis j'ai pris le 17-55.
24mm c'est bien en FF mais pas vraiment adapté à l'APS-C.
11/02/2014 à 12:38
encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire, de sphotos de famile en 17mm…un grand angle sur les visages, tu vas rigoler, ensuite, rien de tel que l'achat d'un flash cobra, avec un apport de lumière, ton 18-55 fera des merveilles, mais bon, je sens ceux déjà qui vont me dire le contraire. Meme avec une faible lumière, un 50 f/1.8 n'est pas forcement adapté, je m'explique, souvent ces photos sont floues car le boitier baisse la vitesse pour avoir plus de lumière alors qu'il est déjà au taquet à f/1.8… donc photo avec un beau flou de bougé, c'est pas terrible, acheter un flash est de toute façon un choix que tu ne regretteras pas
11/02/2014 à 12:38
encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire, de sphotos de famile en 17mm…un grand angle sur les visages, tu vas rigoler, ensuite, rien de tel que l'achat d'un flash cobra, avec un apport de lumière, ton 18-55 fera des merveilles, mais bon, je sens ceux déjà qui vont me dire le contraire. Meme avec une faible lumière, un 50 f/1.8 n'est pas forcement adapté, je m'explique, souvent ces photos sont floues car le boitier baisse la vitesse pour avoir plus de lumière alors qu'il est déjà au taquet à f/1.8… donc photo avec un beau flou de bougé, c'est pas terrible, acheter un flash est de toute façon un choix que tu ne regretteras pas