Objectif canon FD 50 mm 1 :2

19/09/2010 à 19:04

emi54690

Bonjour tout le monde!
Suite à une discussion avec ma mère sur mon futur achat, elle m'apprend qu'elle possède un reflex argentique Canon AL-1 avec un objectif. :rolleyes:
Je regarde donc la bête et je remarque que l'objectif est un Canon FD 50mm 1:2.
J'ai cherché quelques infos sur cet objectif mais je ne trouve pas grand chose hormis les divergences sur sa qualité et son utilisation.
Pourriez vous me dire ce qu'il vaut (en qualité bien sûr :) ) et s'il est possible de l'adapter sur l'EOS 55OD et de quelle manière.
Merci bien. :D
19/09/2010 à 19:12

TiTidom

Bonsoir emi,

A ma connaissance (et ma connaissance sur ce sujet n'est pas très grande :rolleyes:), les montures FD des anciens Canon ne peuvent pas se monter sur des montures EF (comme sur ton 550D).

Tu peux éventuellement utiliser une bague de conversion à lentille, mais même avec ca, ce que j'avais pu en lire sur le net ne donnait pas vraiment envie de l'utiliser, car le résultat obtenu est inférieur (en qualité) à un 50mm F1.8 II apparemment :/
19/09/2010 à 20:59

shoube

Alors j'ai fais mes recherches sur le net sur ce petit cailloux, tu as de la chance, il est rare parait il. Niveau qualité optique pas de soucis (si tu as la version L encore mieux). Pour le montage il y a la bague d'adaptation FD/eos que tu peux -par exemple- trouver ici http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FD-EF&type=5&code_lg=lg_fr&num=151 , sinon il y a qq un ici sur le forum qui en a et qui ne lui servent pas car elle s'est trompée à la commande. voila pour plus de renseignement ben ne pas hésiter.
19/09/2010 à 21:05

EloahnKAE

attention EOS c'est EF EFS et AF !!!

donc avant d'acheter une bague d'adaptation eos, s'assurer que c'est une bague EF (EOS Numérique)
19/09/2010 à 21:12

shoube

La bague dont j'ai mis le lien en est une.
D'autre part j'avais oublié de dire qu'il fallait faire attention à l'année de l'objo, car il semblerait que les plus récent ne passe pas sur les numériques et ce même avec une bague.
19/09/2010 à 21:42

emi54690

merci tout le monde pour ces infos je le mets donc de côté et j'acheterai une bague d'adaptation c'est toujours ça de pris et en plus si c'est un bon objectif c'est encore mieux!! ;)
par contre est-il possible de mettre des filtres ou des bonnettes en compléments de cet objectif?comme je ne connais pas trop autant demander tant que j'y suis :D
19/09/2010 à 21:43

emi54690

et pour l'année de l'objectif impossible de savoir l'année où ma mère l'a acheté donc on verra bien le moment venu :)
19/09/2010 à 21:45

shoube

Si tu parles anglais, tu peux aller voir ici, ils devrais y être référencé http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/50mm.htm
20/09/2010 à 11:52

emi54690

Ok merci shoube je vais aller voir je parle pas tres bien anglais :) mais je le lis tres bien dc ça devrait aller