31/07/2016 à 09:50
que pensez-vous de cette objectif : Objectif Samyang 10mm f/2.8 ED AS NCS CS… ?
jamais entendu de cette marque, et vous ?
31/07/2016 à 09:58
la marque Samyang fait de bons objectifs, le seul "inconvénient" est qu'ils sont pour la plupart manuels, mais en courtes focales, c'est pas vraiment gênant.
Personellement, j'ai le fisheye 8mm, qui est top pour certains types de photo :
31/07/2016 à 10:00
ah la la, tu m’énerves tellement, j'adore tes photos, trop jalouse aussi je suis… :*)…
31/07/2016 à 10:10
Je suis du même avis que Corto !
La photo qui suit a été faite avec le 16mm F/2.
31/07/2016 à 10:12
tarteauxpommes a écrit :
ah la la, tu m’énerves tellement, j'adore tes photos, trop jalouse aussi je suis… :*)…
:D, mais non. Déjà, je suis qu'un bidouilleur, et puis, je livre mes recettes de cuisines sans aucune retenue. Y a tellement de personnes qui font mieux que moi, y a pas à blémir ;)
L'avantage des Samyang, c'est leur prix, aussi. Pour celui que j'ai, construction solide. Je l'adore, en UrbEx, sur des scène de "sport", les expositions de véhicules…
31/07/2016 à 10:13
JP5962 a écrit :
Je suis du même avis que Corto !
La photo qui suit a été faite avec le 16mm F/2.
magnifique aussi et donc je pense a garder dans ma mémoire cette marque, pour mes futures achats objo…
31/07/2016 à 10:18
tarteauxpomme a écrit :
magnifique aussi et donc je pense a garder dans ma mémoire cette marque, pour mes futures achats objo…
Pour ce qui est des grands angles pas de problème. Pour les téléobjectifs, sans autofocus, il faut se faire la main tout de même ! ;)
Mais comme le dit Corto, rapport qualité optique/prix, c'est excellent !
31/07/2016 à 10:22
j'avais essayé le fisheye en paysage aussi…
31/07/2016 à 10:33
cortomaltese91 a écrit :
mais heu, t’arrêtes avec tes superbes photos, j'ai le cœur fragile, pense a mes gamins…
31/07/2016 à 10:45
[quote=tarteauxpommes]cortomaltese91 a écrit :
mais heu, t’arrêtes avec tes superbes photos, j'ai le cœur fragile, pense a mes gamins…
[/quote]
25/08/2016 à 08:26
C'est bien ce topic, moi qui cherchait justement un ultra grand angle et qui regardait du coté des samyang ^^.
L'effet fisheye sur les photos que tu montres est l'effet "d'origine", ou ça a déjà été un peu redressé au préalable ? ( En passant, vraiment chouette tes HDR, le rendu est super ^^ )
27/10/2016 à 13:54
je profite de ce fil pour une petite question : qu'y a-t-il d'autre en focale fixe, UGA, mais pas fisheye ?
27/10/2016 à 17:42
J'ai aussi un petit Samyang fisheye 7.5mm f3.5 (sur micro 4/3). Petit, compact, bien construit, je n'ai que du bien à en dire.
27/10/2016 à 17:43
BenjFTN a écrit :
je profite de ce fil pour une petite question : qu'y a-t-il d'autre en focale fixe, UGA, mais pas fisheye ?
Pas sur de comprendre la question… Ben il y a des UGA pas fisheye ou des zooms UGA.
28/10/2016 à 11:08
Yom73 a écrit :
[quote="BenjFTN"]je profite de ce fil pour une petite question : qu'y a-t-il d'autre en focale fixe, UGA, mais pas fisheye ?
Pas sur de comprendre la question… Ben il y a des UGA pas fisheye ou des zooms UGA.[/quote]
en fait je réfléchis pour acheter un UGA, et par curiosité je me posais la question de ce qu'il existe en focale fixe, mais pas fisheye.
désolé si je ne suis pas bien clair, parfois les mots sortent pas dans le bon ordre :D
28/10/2016 à 13:30
Comme bien souvent, les focales fixes sont généralement destinées au full frame. Sur un 24mm, 35mm ou 50mm ce n'est pas trop gênant (à par le poids, la taille et le prix) car, avec le crop factor, ça te donne un 35, 50 ou 80mm qui sont aussi des focales standard. En UGA le crop factor est plus gênant.
Néanmoins, il commence à y avoir des modèles avec une focale très courte dédiée à l'APS-C comme le Samyang 10mm f2.8 (c'est peut-être le seul d'ailleurs) mais bien souvent il faudra te tourner vers des zooms (Canon, Sigma, Tamron, Tokina).
http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-10-mm-f-2-8-rien-que-pour,8849.html
28/10/2016 à 13:38
merci pour ta réponse !
je connais les zooms UGA, et pour des questions de qualité optique, j'aurais préféré une focale fixe. Je vais donc patienter un peu !
Effectivement, le 24mm est plutôt sympa, mais ce n'est plus un UGA mais un grand-angle, encore moins sur un APS-C.
En bref, tu ne connais rien de comparable au Samyang 10mm ?
28/10/2016 à 15:11
Dédié à l'APS-C non je n'ai rien trouvé. Après il faut taper dans les objectifs FF qui doivent commencer à 14mm.
31/10/2016 à 13:02
A noter que @Cortomaltese91 propose sur ce fil deux exemples avec des focales différentes : il y a du 10 mm qui est plus ultra grand angle et du 8 mm qui permet des effets.
Les Samyang sont vraiment des bonnes opportunités surtout en Nikon ou on peut bénéficier des infos de l'optique.
01/11/2016 à 09:58
BenjFTN a écrit :
Je suis moi même en train de préparer l'achat d'un UGA pour mon appareil (plein format).
J'allais craquer pour le samyang 14 mm f2.8 qui m'a l'air très bien à tout rapport (notamment qualité prix puisqu'on peut le trouver à environ 350€), sauf qu'on ne peut pas mettre de filtre (ou du moins c'est complexe).
Et j'ai finalement différé mon achat en découvrant les objectifs Irix (marque Suisso-coréenne) qui m'ont l'air très alléchants, notamment le 15mm f2.4 pour globalement 150€ de plus (mais 1mm de moins). A la différence du Samyang, il est possible d'utiliser des filtres (par exemple un ND à l'arrière et polarisant à l'avant) et la distorsion semble bien mieux corrigée. Le 15mm est déjà sorti, et un 11 mm est même prévu ! ( voir par exemple www.lemondedelaphoto.com/Irix-le-15-mm-f-2-4-est-la-un-11, 12754.html)
Donc j’attends un peu, et je recompte mes sous aussi parce que l'annonce du 12-24 f4 de Sigma dans sa gamme Art me tente aussi, mais là ce n'est plus le même budget.
Après je crois qu'il y a pas mal d'alternatives intéressantes pour les capteurs petit format (chez Tokina me semble t-il).
01/11/2016 à 11:03
En effet les irix sont à suivre mais n'ont pas l'aire très répandus.
Aucun test en France du 15mm pourtant sortie…
Pour revenir à Samyang, j'adore mon 14mm et 24mm, comme je m'en sert la nuit le manque de autofocus ne me gène pas du tout et de jour le 14mm, bha l'hyperfocal n'est jamais loin.
Mais si je doit remplacer le 14, je me pencherai sur les irix pour cette histoire de filtre, j'avoue.
01/11/2016 à 15:53
Les Irix ont l'air très alléchants mais attendons d'en savoir plus sur le pedigree des parents et les qualifications de la maternité.