11/08/2010 à 21:53
je pense que certain connaisse et d'autre peut être pas. pour faire simple se sont de vieux objo qui se visse sur le boitier (ancien boitier bien sur) ils sont adaptable sur nos boitier numérique via une bague d'adaptation.
ma question est, y a t'il qq un qui aurait des bon plan pour se type d'objo? il y qq modèles qui m'intéressent.
merci d'avance
11/08/2010 à 22:31
La résolution spatial de telle objectif est si faible, que devant un capteur de plus de 8Mo pixel, tes images seront si molle que tu auras l'impression que la mise au point n'était pas bonne.
Après, je n'ai aucun bon plan, mais crois moi, la qualité est plutôt décevante !
12/08/2010 à 06:13
euh dsl mais pour avoir vue les image de photographe que je connais et qui sent serve sur des 40d ou autre boitier pour de la macro ou du portrait je peu dire que les image son loin d'être molle loin de la et le piqué (selon l'objectif utilisé c'est comme avec les objo numérique) et largement équivalent voir supérieur à certain objo d'aujourd'hui.
12/08/2010 à 07:53
Il ne faut pas être dsl ;)
Si tu estime que c'est bien, alors fonce.
Je n'ai personnellement jamais vu de mes yeux un tirage fait ainsi. Je dis juste que physiquement la résolution spatial de ces objectif est trop faible.
Après, mon avis n'est que téhorique, alors que le tien est pratique. Ma. conclusion seradonc:
fonce ;)
12/08/2010 à 11:00
j'avais moi aussi des doutes à mes débuts quand j'ai vue des types qui acheté juste un boitier pour y mettre leur objo d'argentique dessus. et puis y a qq temps de ça j'ai eu l'occasion de voir le résultat avec par exemple un canon eos 40d et un helios 44 (58mm f/2) en PDV macro et portrait, ben j'ai été surpris.
je veux bien foncé je cherche les bon plan qui sais ;)