Objectif Macro, canon ou tamron ?

14/08/2017 à 20:43

Jeremiehkb

Bonsoir à tous,

Je suis en questionnement pour l'achat d'un objectif macro !
Mon parc actuel (sur plein format) est constitué d'un 17-40, d'un 50 et d'un 135. Je fais du modele, mode, nu, lingerie etc, et du mariage essentiellement.

Mon but de l'achat du macro dans ma tete, c'est du portrait (ça ferait un objectif intermediaire entre le 50 et le 135), du details mariage (alliance etc), des trips tel que photo d'oeil, quelques fleurs et voila. ca sera donc pas un usage intensif non plus !

Mon budget se porte plus sur les versions non stabilisé, sachant aussi que vu le piquet enorme des dernieres version j'ai peur que pour du portrait, ça soit trop ! et en meme temps j'ai peur que les anciennes versions soient vraiment moins bien lol

Vous avez un avis ?

Pour fini, tamron ou canon ? haha

Merci a vous et bonne soirée

14/08/2017 à 22:54

SuShY**

Hello, je possède la version Canon 100mm non IS et non L mais il est au top. Il me régale de netteté, de piqué et de bokeh.
A++
15/08/2017 à 13:36

Jeremiehkb

merci de ton retour ! Je me tate encore, et je vais voir surtout le marché de l'occasion, ça va dependre aussi de ce qui est disponible !

15/08/2017 à 13:45

SuShY**

Jeremiehkb a écrit :

merci de ton retour ! Je me tate encore, et je vais voir surtout le marché de l'occasion, ça va dependre aussi de ce qui est disponible !

Ok.
15/08/2017 à 18:52

Jeremiehkb

En gros la j'ai deux offres sur le net pret de moi.

Un canon macro premiere version a 280 euros et un tamron 2eme version (il y en a trois) a 330 euros (qui est stabilisé de maniere angulaire.)

je ne sais pas choisir haha

15/08/2017 à 18:55

SuShY**

Perso, je prendrais le Canon ou sinon le sigma 105 macro !
Le tamron, je ne suis pas convaincu.
17/08/2017 à 18:46

Jeremiehkb

d'accord, merci de ton retour ! je n'ai pas encore fait de choix !