Objectif macro et photo de sport

20/11/2018 à 16:47

isanini

bonsoir à tous

j'envisage l'achat d'un objectif macro mais j'aimerai savoir si un canon 100 macro L aurait un AF assez rapide pour faire des photos de sport en intérieur (handball) occasionnellement ?
je vous parle du canon car apparemment, ça ne serait pas faisable avec le dernier tamron 90mm.

qu'en pensez vous ?
22/11/2018 à 13:08

Alan

isanini a écrit :

bonsoir à tous

j'envisage l'achat d'un objectif macro mais j'aimerai savoir si un canon 100 macro L aurait un AF assez rapide pour faire des photos de sport en intérieur (handball) occasionnellement ?
je vous parle du canon car apparemment, ça ne serait pas faisable avec le dernier tamron 90mm.

qu'en pensez vous ?

Bjr Isanini,
J'ai acquis il y a peu ce 100 macro pour… faire de la macro (AF souvent débrayé donc !), jamais essayé en conditions sport mais si c'est vraiment occasionnel, je pense que ça peut le faire sous réserve de te cantonner à un suivi de joueur en mode Al servo  et une certaine zone pas trop large en profondeur. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
Le tout est de bien anticiper l'action, primordial en photo de sport. 
-
22/11/2018 à 15:30

EloahnKAE

Si c'est occasionnel pourquoi pas.
Mais si tu es sur le bord du terrai tu verras que 100mm c'est long, très long.
perso avec le 50 - 100, j'aurais parfois aimé pouvoir un angle plus large. 

je pense que si je devais retourner sur le bord du terrain, je m'équiperais du 24-70
23/11/2018 à 18:09

isanini

merci à vous pour ces retours.
je vais réfléchir encore un peu, et peut être louer des objectifs pour les tester lors me mes prochaines vacances.

bonne soirée