Objectif Minolta MC Rokkor 50 mm et 135 mm

15/08/2010 à 17:14

Scr4m

Salut à tous, alors voila, mon père vient de retrouver son ancien appareil photo avec en prime deux objectif : Deux minolta. Voici les photos :

La question que je me pose concerne l'adapatation sur un EOS 1000D. En faite, j'ai vu sur internet que l'on pouvais trouver des bagues pour environ 50€. Mais la question que je me pose c'est de savoir si ça en vaut vraiment la peine ?

Est-ce que quelqu'un connait ces objectifs ? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une bague afin de prendre des photos avec ?

Je voulais à la base acheter le 50 mm de chez canon avec une ouverture à 1.8 (celui à 100€), alors vaut-il mieu que je mette 50€ en plus pour l'avoir ?

Merci de vos réponses :)
15/08/2010 à 17:30

shoube

on peu en savoir un peu plus stp sur ces objo, comme leur f/ ou encore s'il sont à vis ou baïonnette (même s'il me semble être à baïonnette) par exemple merci
15/08/2010 à 18:00

Scr4m

Ouai, alors pour le 50 mm f/1.7 a baïonnette, et le 135 mm f:2.8 a baïonnette
15/08/2010 à 18:32

shoube

ok merci
alors je vien de faire une recherche sur le net, j'ai pas trouvé grand chose en français (tout en anglais et je comprend rien à l'anglais ;) ) mais le peu que j'ai trouve comme test ou commentaire d'utilisateurs sur des forums sont à peu près pareil, le 50mm f/1.7 est bof, alors que le 135mm f2.8 est très bon, très bon piqué et très beau bokeh.
apres c'est toi qui decide, mais regarde sur le net tu peu trouvé peut etre la bague moins chers, de plus tu peu au pire vendre le 50mm et peut etre en tiré le prix de la bague ou du moins une partie pour le 135mm .