01/08/2010 à 12:19
Coucou tout le monde :)
Comme j'en ai déja parler dans le troquet, j'envisage l'achat d'un objectif pour réaliser des portraits.
Le modèle étant : le Nikkor 50mm 1/1.8
J'ai trouvé sur le net un objectif d'occasion de ce type :
Objectif à baïonnette Nikkor (Nikon) 50mm 1.8
Détails de l'annonce :
Objectif 50mm 1.8 à baillonnette, de marque Nikkor. Focus manuel
Il est idéal pour le boitier Nikkormat FT2 (voir mes autres annonces).
Cet objectif ne date pas de l'époque du Nikkormat FT2 mais de quelques années plus tard.
Est ce que vous pensez qu'il conviendrai ?
Merci a tous.
01/08/2010 à 19:29
Personne pour me répondre :) ?
01/08/2010 à 20:03
Je connais les objectifs canon en focal fixe 50 mm 1,8 pour les portraits, c'est top ! Après le Nikkor connais pas ce que ça vaut et si l'objectif est équivalent ou pas en qualité.
01/08/2010 à 20:44
On me l'avait conseillé en fait et j'aurai voulu savoir si le fait qu'il soit en systeme baïonnette changeait quelque chose ou si c'etait bon aussi ?
C'est justement pour les portraits que j'aimerais l'acquérir :)
02/08/2010 à 08:38
Ouh là, je ne saurais te répondre! Ce que je vois surtout, c'est que c'est un tout manuel, parce qu'il est prévu à l'origine pour un argentique! Pas d'autofocus, et à mon avis, il est pas stabilisé, rien du tout...
Et puis, d'occas, j'ai jamais tenté... Transport qui peut être risqué, et puis est ce qu'il marche bien comme il faut? Je dois avouer que je ne sais même pas ce qu'il faut vérifier...
02/08/2010 à 08:45
Pour cet objectif j'en sais rien, mais au vu du pris d'un 50mm 1.8 neuf, je ne pense pas que ce soit la peine de l'acheter en occaz ;)
02/08/2010 à 11:16
Le prix est a 140€ par chez moi pour l objectif.
Même si ce n'est pas énorme , c'est tout de même un budget.
Pour celui ci je serai aller le chercher, mais si tout est manuel, je vais abandonner, bien pour ca que je voulais votre avis :)
02/08/2010 à 12:20
A toi de voir, la belle!
par contre, je déplace dans la partie "objectif", ton topic y sera plus à sa place!
02/08/2010 à 12:24
Pas de soucis pour le déplacement, oui cela est plus adéquat.
Oui c'est sur que cela vaut le coup, mais honnetement si je peux trouver un d occaz a moitié prix, je prefere, un demenagement etant prévu très bientot..Je vais avoir d'autres frais.
02/08/2010 à 12:47
[quote=xX-When-Xx]Pas de soucis pour le déplacement, oui cela est plus adéquat.
Oui c'est sur que cela vaut le coup, mais honnetement si je peux trouver un d occaz a moitié prix, je prefere, un demenagement etant prévu très bientot..Je vais avoir d'autres frais.[/quote]
Ben c'est sûr qu'avec un déménagement ça peut se comprendre ;)
Mais je dirais alors " attends ! "
Économise et après tu pourra te le payer ;)
02/08/2010 à 12:51
Je vais effectivement y réfléchir :)