Objectif nikon pour mon d3100

11/05/2013 à 17:40

polska93

bonjour

je viens vers vous pour deux petites choses tout d'abord je voudrai remplacer mon 18/55 par le 18/105 est-ce valable pour prendre les monuments et paysages ensuite je cherche un objectif macro pour mon nikon d3100 je possède une bonnette 150 mais pour prendre des insectes en vole pas top je trouve car il faut ce rapprocher au maxi et c'est pas gagné pour réussir la prise. budjet pour l'obectif macro env 300€  

je possède le nikon D3100
12/05/2013 à 03:27

Poowlyne

Bonjour polska !

Le 18-55 ne te suffit pas pour les monuments et paysages ?
Pour les objectifs vraiment macros, je m'y connais pas, mais a ce que j'ai lu c'est mieux avec des focales fixes, comme celui-la (c'est le seul en dessous de 300€ j'ai l'impression :|). Je penses que le problème du 40mm, c'est que tu dois surement te rapprocher beaucoup de ton sujet pour faire de la macro.
Sinon pour beaucoup moins cher (moins bien aussi), ya celui la qui te permettera de zoomer plus sur tes batiments, et de prendre plus facilement des insectes plus zoomés en étant plus loin. Par contre je penses qu'il faut pas espérer de beau flou d'arrière plan a 200mm. Perso je l'ai achetté hier et reçu aujourd'hui, je n'ai pas encore fait de vrais tests, mais pour le prix je penses que c'est un bon compromis.

Après je débute tout juste dans la photo, donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais c'est toujours ça.
A voir ce que diront les connaisseurs :P

12/05/2013 à 09:25

polska93

merci pour ta réponse Poowlyne comme toi je débute je pensai a celui là le tamron AF 70/300 F/4-5;6 DI LD IF Macro 1/2 . si tu pouvais me tenir au courant pour les tests

Merci 
12/05/2013 à 11:49

Miouz

Bonjour Polska !

Pourquoi veux tu le 18-105 ?
Les focales utilisées pour les monuments et paysages sont plutôt des grand angles voir des ultra grand angle. Donc c'est plutôt les plages de focale en dessous de 30 mm qui vont t'intéresser. Donc tu auras la même chose à ce niveau avec un 18-55 et un 18-105.

Concernant la macro, le nikon 55-200 et le tamron 70-300 ne sont pas des objectifs macro (ils ne permettent pas d'atteindre un rapport de reproduction de 1 :1).
Le nikon 40mm en revanche est bien un objectif macro, mais à cette focale tu vas devoir t'approcher très près de tes sujets.
Un peu au dessus de ton budget tu as le Tamron 90 mm f/2.8 qui est également un objectif macro ayant une bonne réputation, et avec une focale un peu plus "confortable".