06/12/2014 à 18:13
Bonjour a tous,
Etant photographe amatrice depuis environ 2 ans et possédant actuellement le canon EOS 1100D avec les objectifs 50mm et 18-55mm. Avec la venue de noël une grande question se pose. J'aimerais pouvoir faire des photos de meilleures qualité, plus nettes. Dois je plutôt acheter un nouveau boitier type eos 60D / eos 700D ou investir dans de nouveaux objectifs sachant que le canon 1100D n'est pas le meilleur de la gamme canon…
merci d'avance pour votre aide.
06/12/2014 à 19:01
certaines mauvaises langues te diront que pour avoir des photos plus nettes il serait préférable d' apprendre à faire la mise au point… :-f
L'objectif si vraiment tu penses investir, te suivra longtemps, le boitier aussi tu me diras, mais as tu besoin d'avoir beaucoup mieux comme boitier si tu ne maitrise pas totalement celui-ci ? Dansce cas je penses qu'il vaut mieux investir dans un bon objectif. Mais tout dépend aussi de ton budget et de ton besoin ?
Quels sont ils d'ailleurs tes besoins et ton budget ?
06/12/2014 à 19:56
je maîtrise plutôt bien mon appareil… mais je sais que mon canon est très loin d’être le meilleur. Et je veux savoir si c'est le boitier qui fait la principale qualité de la photo ou plutôt les objectifs ?
sinon j'ai un budget de 400 euro voir 500… ce qui n'est pas énorme mais je pense que cela peut être suffisant pour s'améliorer… c'est le dilemme : objectif ( mais lesquels justement) ou boitier :(
06/12/2014 à 20:03
Si tu prends un 60d ou un 700d mais que tu laisses dessus ton 50mm (qui n'est pas mauvais)ou ton 18-55mm ton problème ne sera pas réglé, ton problème n'est pas la netteté, je pense plutôt que tu désires un peu plus de piqué, et en cela le boitier n'y changera pas grand-chose si tu n'as pas les bonnes optiques, donc je dirais qu'il n'est pas forcement nécessaire de changer de boitier (sauf si tu sens que tu es prêt à passer à autre chose) mais plutôt de racheter un bon objo.
07/12/2014 à 00:46
mercii beaucoup pour cette réponse :)
si je peux me permettre d'aller plus loin, je fais particulièrement des portraits et des choses de très près, quels sont les meilleurs objectifs pour cal ? sachant que j aime énormément le flou en arrière plan…
07/12/2014 à 07:47
dans ce cas, pour le portrait, il va te falloir une grande foclae, 100mm est bien (90 est gérable quand même aussi), et pour la macro (les choses de près) un objectif qui ouvre suffisamment (f/2.8)
tu vas donc tomber dans ce style d'objectif :
>>> ICI <<<
07/12/2014 à 23:34
Attention ouvrir à 2.8 ne veut pas dire macro, mais simplement que l'objo est lumineux, pour la macro il faut un objo qui gère le rapport 1 :1 (se sont tous des focales fixe, aucun zoom ne fait macro même sont qui portent la mention "macro" dessus).
Pour ce qui est du portrait (bien que je ne sois pas spécialité de la discipline) j'ai souvent entendu dire que les focales de 85mm étaient ce qu'il fallait (bien qu'on puisse quelque part faire du portrait avec n'importe qu'elle objo une fois que l'on connait l'effet qu'il donnera) donc sur un capteur aps-c comme celui qui équipe le 1100d, un 50mm sera peut-être le bienvenu (50 x 1.6 = 80mm) bien sur le but est de trouver un compromis entre portrait et vue rapproché, à voir ce que tu entends par "chose de très très près"
08/12/2014 à 06:22
shoube a écrit :
pour la macro il faut un objo qui gère le rapport 1 :1
C'est vrai que j'ai pensé l'information et zappé de la mettre, c'est aussi vers ces objectifs où je la renvoyait avec le lien
08/12/2014 à 15:49
Si cela peut t'aider dans ton choix, sachant que ce Canon 100 macro 2.8 USM non IS est ici très en deçà de ses possibilités à cause… du photographe même !
08/12/2014 à 17:44
ouiouiphoto a écrit :
Pour en revenir a la question de base…
Oui désolé, je répondais juste à l'interrogation de Emi200 que j'avais oublié de citer :
~~si je peux me permettre d'aller plus loin, je fais particulièrement des portraits et des choses de très près, quels sont les meilleurs objectifs pour cal ? sachant que j aime énormément le flou en arrière plan…
Après, je ne suis pas assez expert en matériel pour vraiment conseiller, j'apportai juste un témoignage ;)
13/12/2014 à 23:30
merci énormément pour tous vos conseils ! j'ai donc beaucoup réfléchi et me suis penché vers ---> l'objectif canon EF 100mm f/2.8 macro USM qui je pense est un super compromis entre macro et portraits :)