21/01/2014 à 10:37
Bonjour à tous,
Tout est indiqué dans le titre, je recherche un objectif polyvalent pour aussi bien prendre des portraits, que des photos de paysage, ou encore des photos de mariage ou baptême dans une église. Lequel me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au Tamron 24-70mm f2.8 ou la marque Sigma (le canon étant bcp trop cher), ou encore le 24-105mm f4 de chez Canon (mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux pour prendre des photos dans une église par exemple). Merci pour vos avis.
21/01/2014 à 12:03
Flambidou a écrit :
De f/4 a f/2.8 ca ne changera pas grand chose à la luminosité dans une église.
D'autant que le 6D gère TRES bien la montée en ISO.
Perso j'ai le 24-105 et… je suis très déçu par celui-ci…
Ah bon ! ? ! Qu'est-ce que tu lui reproches ?
21/01/2014 à 12:40
Il y a pourtant pas mal de photographe pro (plutôt mariage et événementiel) qui le préfèrent au 24-70 pour sa polyvalence. Je ne pensais pas qu'il était si mou que ça.
Sinon il y a le 24-105 de Sigma qui vient de sortir et apparemment il marche du feu de dieu. Je crois que Darth nous prépare un test dessus.
21/01/2014 à 18:28
Non non Ouioui, on parle bien du 24-105. C'est pas l'objectif qui pique le plus mais normalement il n'est pas ridicule non plus. Regarde sur DXo, monté sur un 5DII il est donné comme largement meilleur qu'un 17-55 sur un 7D. C'est pour ça que je suis étonné que Flambidou le trouve si mauvais.
21/01/2014 à 18:35
Photozone si tu préfères :
"MTF (resolution)The EF 24-105mm L produced decent resolution figures in the MTF lab. At the wide end of the zoom range the center performance can reach very good to excellent levels followed by very good borders and good to very good extreme corners. Unfortunately the situation isn't quite as impressive at 70mm - the center performance remains very high but the border quality is soft at max. aperture so it's better to stop down to f/5.6 or preferably f/8 if you need a more even quality distribution across the frame. At 105mm the border quality recovers at max. aperture although it does still improve somewhat at medium aperture settings. The lens suffered a bit from field curvature and the lens alignment (centering) wasn't perfect at the long end of the range (still within test specifications)."
Vu que Flambidou l'utilise en général aux focales les plus courtes, ça devrait être pas mal.
21/01/2014 à 20:34
Il y' aussi le Canon 24-70 f4 L IS qui apparemment est excellent environ 1000€ neuf, sinon le 24-105 f/4 OS Art de Sigma a l'air top.
30/01/2014 à 23:55
Rolala merci pour vos réponses, du coup je suis perdue. Lequel prendre ? Je pense que je vais encore y réfléchir… ça me permettra d'économiser et peut-être que d'ici là Darth aura fait le test sur le Sigma 24-105 :)