Objectif pour macro ?

19/10/2010 à 17:32

matthieudu37

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et débutant en photo. J'ai un sony alpha 230 et je voudrais trouver un objectif pour m'initier à la macro ou a la proxy.
J'ai pensé au 30mm macro de sony, à un 70-300mm tamron
ou encore au 90 mm macro Tamron
mais ce dernier est presque hors budget
merci de me conseiller
19/10/2010 à 17:54

image.in

Bonsoir mathieudu37,
59 euros pour un grand angle avec macro!
20/10/2010 à 16:42

matthieudu37

pour cet objectif j'aurai un budget d'environ 250€
et je voudrai m'en servir essentiellement pour des photos de nature (paysages, animaux et plantes...)
pas vraiment pour le portrait
Merci
20/10/2010 à 18:09

shoube

Je dirais, mais c'est un avis perso, que si tu veux faire de la vrai macro, ben tu laisses tomber le 70-300mm. Le 30mm pourquoi pas mais accroche toi, car tu sera très près de tes sujets. Le 90mm macro pourquoi pas, ça te donne une bonne marge entre toi et le sujet.
Dernière solution tu attends et économise encore.
Tu peux aussi choisir des solutions alternatives, tel "bonnettes macro" ou encore "tubes (bagues) allonges", mais tu ne pourras pas faire autre chose que de la macro-proxi avec, avantage le prix.
20/10/2010 à 18:51

koriggan

[quote=Mabulle]en objo macro d'excellent rapport qualite prix, tu as le sigma 105 macro ! qui fait également un tres bon objo pour le portait.
apres tout depend de ton budget !![/quote]

+1 pour le sigma, j'en ai toujours entendu du bien.
20/10/2010 à 19:10

shoube

Il ne parle pas de bonnettes monté sur un télé, mais d'un télé comme objo macro et je suis dsl mais le 70-300mm n'est pas un objo macro (il a une position macro) et pour de la macro c'est pas le top. Avec une raynox pourquoi pas, mais franchement, pour avoir fait de la macro avec des bonnettes monté sur un 55-250mm je ne le conseil pas, trop chiant, et surtout grosse perte de qualité surtout à 250mm ou 300mm selon son objo. Pour obtenir quelque chose de correct je ne mettais qu'une seule bonnettes (+4) et ne dépassé pas 100mm pour avoir quelque chose de bien (j'ai fais pleins de tests avant dans différentes configurations).
Pour la paysage l'objo macro peu être bien aussi pour son ouverture (si l'on vise l'horizon bien sur), et si on a pas besoin d'un grand angle (mais avec son 18-55mm c'est amplement suffisant pour du paysage).
Mais sa question de départ c'était pour un objo macro ;) :)
22/10/2010 à 16:02

matthieudu37

Merci à tous pour vos réponses ,
la bonnette, ça m'intéresserai et surtout ça rentre plus dans mon budget qu'un objectif macro
et la bonnette raynox 250 permet un agrandissement de 1:1 ?
avez-vous d'autre types de bonnettes à me proposer?
Merci
26/10/2010 à 10:21

shoube

Mabulle retourne dans la section paysage et va voir ceux que j'ai réalisé, certain sont fait avec mon 55-250mm à 250mm (j'en ai encore fais quelque un il y a peu) je viens même dans faire un avec un 135mm. ;) :D