Objectif pour macro ?

19/10/2010 à 17:32

matthieudu37

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et débutant en photo. J'ai un sony alpha 230 et je voudrais trouver un objectif pour m'initier à la macro ou a la proxy.
J'ai pensé au 30mm macro de sony, à un 70-300mm tamron
ou encore au 90 mm macro Tamron
mais ce dernier est presque hors budget
merci de me conseiller
19/10/2010 à 17:54

image.in

Bonsoir mathieudu37,
59 euros pour un grand angle avec macro!
20/10/2010 à 16:42

matthieudu37

pour cet objectif j'aurai un budget d'environ 250€
et je voudrai m'en servir essentiellement pour des photos de nature (paysages, animaux et plantes...)
pas vraiment pour le portrait
Merci
20/10/2010 à 18:09

shoube

Je dirais, mais c'est un avis perso, que si tu veux faire de la vrai macro, ben tu laisses tomber le 70-300mm. Le 30mm pourquoi pas mais accroche toi, car tu sera très près de tes sujets. Le 90mm macro pourquoi pas, ça te donne une bonne marge entre toi et le sujet.
Dernière solution tu attends et économise encore.
Tu peux aussi choisir des solutions alternatives, tel "bonnettes macro" ou encore "tubes (bagues) allonges", mais tu ne pourras pas faire autre chose que de la macro-proxi avec, avantage le prix.
20/10/2010 à 18:51

koriggan

[quote=Mabulle]en objo macro d'excellent rapport qualite prix, tu as le sigma 105 macro ! qui fait également un tres bon objo pour le portait.
apres tout depend de ton budget !![/quote]

+1 pour le sigma, j'en ai toujours entendu du bien.
20/10/2010 à 19:10

shoube