28/08/2016 à 11:54
Hello les gens.
J'ai acheté recemment mon reflex eos 100D, il était livré avec un 18-55DC.
Je suis a la recherche d'un meilleur objectif pour faire des zooms, des photos macros. Et je suis tombé sur celui ci. Alors j'ai quelques petites questions
http ://www.boulanger.com/ref/870124
- Est ce bien pour faire des photos zoomés ? Vais-je atteindre la même qualité que cette photo en 300mm ?
http://www.comment-photographier.com/wp-content/uploads/2013/03/Focales1.jpg
-Puis-je m'en servir pour de la macro photo ?
-La qualité des photos vont-elle être meilleure avec ça ?
-Est ce un bon produit ?
Je suis désolé pour toutes ces questions, je débute =/
Merci d'avance !
28/08/2016 à 12:02
Hello ! Je débute aussi depuis une paire d"année et on m'a déconseillé ces zooms ''à tout faire'' dont la qualité des photos peuvent être moins bonnes.
Après tout dépend de ce que tu veux faire comme photos… Les pros du forum pourront te conseiller.
28/08/2016 à 13:37
Ton lien de boulanger est mort, tu pourrais en mettre un autre ? Ou du moins donner les marques / Ouvertures / focales ? Une chose est sûre, pour avoir essayé un 70-300. Déjè un zoom de ce type ne fais pas de macro, tout au plus de la proxy, et dans des conditions bien particulières.
Cet objectif viendrait en remplacement de ton 18 - 55 mm ou en complément ?
28/08/2016 à 14:22
tu ne peux remplacer un 18/55 par un 70/300 se sont deux zooms complémentaires, le 70/300 à 300 mm et en distance mini soit 1.50 m te permettra de faire de la proxy mais pas de la macro
et vu le prix il fera le job, mais pour débuter pourquoi pas ;)
28/08/2016 à 14:28
Et bien c'est exactement celui-ci que j'ai eu l'occasion de tester, mais dans sa version précédente.
Pour ce qui est de la macro, c'est un argument marketing, tu ne pourras faire que de la proxy avec celui-ci, la mise au point se fait à 1m minimum, avec un zoom de 300mm ça te permet néanmoins de bien te rapprocher de tes sujets, mais du coup, attention, il n'est pas stabilisé, ce qui se ressent très fortement quand tu es à 200 ou 300mm
Quand je l'ais essayé, j'ai eu beaucoup de mal au début à obtenir un résultat correct avec ( l'ouverture n'est pas terrible, F4 maxi a 70mm), sauf en plein soleil, qui me permettait d'avoir des vitesses d'obturation très rapide et de ne pas souffrir de l'absence de stabilisation.
L'autre soucis de cet objectif, c'est que l'AF n'est absolument pas fluide, il met un temps très long à faire le point correctement ( et en position macro il ne sais plus du tout le faire ), et la bague de réglage est vraiment trop ferme quand tu souhaites faire une mise au point précise.
Voila pour ce qui est de l'utilisation macro, puisque c'est dans ce contexte que j'ai pu l'utiliser.
Je fais un petit edit, je me rend compte que mon message est moche, je parles que des mauvais point, mais au final je répond pas vraiment à tes questions
- Pour la macro donc non, pas de rapport de grossissement 1 :1 et une distance de mise au point vraiment très grande.
-Pour l'usage proxy, oui tes photos seront bien meilleures, déjà parce que l'ojbectif en soi n'est pas mauvais, j'ai trouvé que le piqué était correct, mais tu auras un zoom bien plus élevé donc tu pourra photographier des détails plus fins
- Enfin, si tu es pret à t'accommoder des défauts cités au dessus ( ou alors que tu es très stable ), oui c'est un bon produit, qui te permettra additionné à ton 18-55 de couvrir une grande plage de focale, et ce à un prix très abordable.
30/08/2016 à 12:30
Hello tout le monde,
Tout d'abord, je suis désolé pour ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces deux derniers jours.
J'ai lu attentivement tous les messages, grand merci Gaulthier pour ta réponse très détaillée.
L'objectif pourrait bien me convenir vu que je fais pas mal de photo de portrait ( le proxy ça peut correspondre a des photos de portrait ?) Le seul hic, c'est au niveau de la stabilité comme tu l'as précisé, j'ai du mal a être stable, je sais que je tremble un peu parfois, mais c'est peut être du a une mauvaise prise en main du boitier (Je me suis documenté sur Internet, j'ai vu la position, mais il me faut du temps pour être bien à l'aise je pense) .
Pour le zoom, c'était pour photographier des oiseaux, ou des monuments de loin ( je vais sur une ile et certain monument sont pas facile d'acces)
Après je suis honnête je n'ai pas un budget très très extensible, pour ça que je le trouvais intéressant niveau prix
Voilou.
30/08/2016 à 19:32
Mon poste pouvait paraître incendiaire pour cet objectif, c'est pour ça que je suis revenu dessus. La stabilité ça peut s'arranger, et au pire comme le dit Pamin, un monopode t’apportera un plus, portrait et proxy sont deux choses bien distinctes, et tu seras certainement bien moins embêté en portrait que j'ai pu l'être en macro.
Les images que tu peux tirer de cet objectif sont très bonne à mon sens, j'ai réussi à faire de belles choses avec, et je restes convaincu que si tu n'es pas en plein soleil, un peu d'entraînement et d’adaptation en feront un très bon compagnon pour toi ( d'autant qu'effectivement son prix est plus qu'attractif ).
31/08/2016 à 13:21
D'accord merci pour vos réponses !
Du coup pour du 300mm, l'utilisation d'un monopode sera judicieux. Un monopode comme celui-ci convient bien ?
http ://www.boulanger.com/ref/8000579
Avec l'utilisation de ce monopode, on arrive à avoir une bonne stabilité ? Ou ça ne vaut pas un objectif stabilisé ?
31/08/2016 à 21:59
Bonjour si tu dois mettre 120€ dans un objectif + 30 dans un monopode, dans ce cas vaut mieux prendre le Canon Objectif EF-S 55-250mm f/4-5, 6 IS STM qui est stabilisé et qui coute 160€, ça sera bien plus pratique.
Sinon sans monopode en fesant attention à la vitesse de sécuritée.
01/09/2016 à 00:28
Merci Pamin pour ta réponse.
D'autres avis par rapport a la dernière réponse de yann ?
Sinon je reste sur le premier avec le monopode.
06/09/2016 à 12:45
Je me permets de relancer un peu le topic.
Je voulais avoir en plus un objectif pour faire du portrait de mes animaux, famille etc. J'ai vu le CANON EF 50MM F/1.8 STM
Je n'ai lu que des commentaires positifs, cependant vu que je dipose d'un capteur ASP-C , donc j'ai lu que ça ne fait pas en réel un vrai 50mm
Est ce vraiment dérangeant ? Ou pas tant que ça ?
Merci