22/10/2014 à 18:00
Hello !
Photographe débutante ayant récemment acquis le Canon 1200D, je souhaite me tourner vers la photo de sport ! Seulement voilà, ce n'est pas mon Canon 50 mm f/1.8 et mon (médiocre) 18-55 non stabilisé qui vont m'y aider ! Ayant récemment assisté à un match de rugby je me suis sentie très limitée avec ces objectifs (trop loin, pas assez de zoom).
Je souhaiterais donc acquérir un objectif pour la photo de sport, pour un budget d'environ 200 euros (mais s'il y avait à moins cher ça serait bien aussi). Quel objectif me conseillez-vous ? Je suis aussi prête à regarder le marché de l'occasion.
Merci d'avance !
22/10/2014 à 19:26
Admettons que je souhaite également faire de la photo de nuit, sur quel objectif me tourner, parmi les moins chers possible ?
22/10/2014 à 19:48
D'accord, merci de tes réponses ! :) Le tamron est un peu au-dessus de mes moyens actuels, je pense me lancer sur le 55-250 (j'ai trouvé une offre en neuf à 136 euros).
24/10/2014 à 01:17
Bien sur, le voici :
http ://www.fnac.com/Canon-EF-S-IS-II-55-250-mm-f-4-0-5-6-neuf-occasion/w-4 ? PRID=4017513&REF=FnacDirect#neuf
24/10/2014 à 10:29
bonjour, dans ces budgets c'est un peu limite, je pense…
Equipé d'un 1000D, j'ai voulu me mettre à la photo de surf il y a quelques années et comme toi, je n'avais pas les moyens de taper dans un bon télé. Plutôt que d'acheter une entrée de gamme pas très lumineuse, j'ai trouvé un canon EF argentique à pompe f/4 constant USM. Je l'ai payé 25euros dans un easy cash. Il marche très bien et suffit pour pour débuter.
Comme c'est la gamme EF, tu conserves l'autofocus (par contre l'USM est moins performant que sur les objectifs numérique. Résultat du passage argentique numérique ?).
Avec une ouverture à f/4 constante, l'optique est plus lumineuse que les zooms actuels d'entrée de gamme… Du coup, je pense que c'est mieux pour les faibles luminosités.
Tu peux peut-être essayer de chiner ce genre d'objectifs ? Ca te permettra de te faire la main à moindre coût le temps d'économiser pour un bon télé ?
24/10/2014 à 15:29
Merci pour l'idée iokanaan, mais malheureusement, cet objectif répondrait à un besoin immédiat : j'étudie en Angleterre jusqu'au mois de décembre, et je suis amenée à assister à beaucoup de rencontres sportives, dont j'aimerais conserver quelques souvenirs. Je n'ai donc pas le temps de me mettre à la recherche d'un argentique…
Quelle est la différence entre le IS II et le STM sur le 55-250 ? Le STM vaut-il vraiment le coup d'investir une cinquantaine d'euros de plus ?
24/10/2014 à 15:47
ouiouiphoto a écrit :
STM c'est un autofocus plus fluide et silencieux pour la vidéo
D'accord, aucun intérêt pour l'usage que je compte en faire donc :) Merci pour vos réponse, le joujou est commandé, je posterai peut-être mes premiers résultats sur le forum ! :)