Objectif pour studio : quel objectif me conseillez-vous ?

29/10/2010 à 10:18

lilietoile

Bonjour à tous voilà je vais me créer un petit studio chez moi et il me faut absolument un nouvel objectif, j'ai un 80.200 évidemment c'est pas le top je galère de plus en plus je suis vraiment coincé avec cet objectif j'ai plein d'idée et je ne peux les réalisés avec cet objectif quel objectif me conseillez-vous ? Merci d'avance!
29/10/2010 à 11:07

ShouKou

le 50mm F 1.8 ou F 1.4
je pencherai sur le F 1.4
tout depend vers quoi tu vas quels sont tes projets pour ton studio
le budget evidement
est ce que tu t'arretes au studio ou penses tu t'en servir aussi un peu a l'exterieur etc;;
29/10/2010 à 11:09

lilietoile

je n'ai aucune profondeur je trouve que les photos sont plates( si tu voies ce que je veux dire :/ ) je suis obligé de me mettre super loin pour faire des photos ça devient penible :(

Oui je voudrais pouvoir m'en servir en exterieur aussi un grand angle pour les paysage...
02/11/2010 à 13:24

lilietoile

Après reflexion je sais bien que 50mm serais bien mais cela m'embête un peu de prendre une focale fixe , je cherche donc un objectif pour faire du portrait et du plein pied, sachant que j'aurais un recul maximum d'environ 4 mètres pour le moment, mon 80.200 je le garde pour faire des portraits très serré mais il me faut absolument un complèment pour le plein pied ou les photos de groupes (j'entend pas15000 personnes non plus, mais au moins 4.)
Vers quoi me diriger, ah oui je ne pense pas garder infiniment mon 1000d!
Merci de vos reponses!
02/11/2010 à 13:30

lilietoile

Sincerement je n'ai pas d'idee vraiment, je suis pas multi millionaire non plus et j'achete de l'occas en general!
02/11/2010 à 13:50

lilietoile

non je n'en ai pas j'ai acheté mon boitier nu mais j'ai deja essayer avec un 18.55 et ... roo je fais la difficile mais c'est restreint tout de meme non?!
02/11/2010 à 14:07

lilietoile

ok merci nos je vais regarder ça, sinon tu serais aussi pour la focale fixe toi? (au faite c'est moi ou l'heure du forum n'est pas à l'heure?... :/ )
02/11/2010 à 14:14

lilietoile

Merci pour tes conseils nos! :)
02/11/2010 à 15:18

lilietoile

En effet les prix ne sont pas les mêmes du coup je vais prendre la focale fixe et j'investirai plus tard dans un autre objectif! Impatience quand tu nous tiens!
04/11/2010 à 07:00

MGI

Bonjour,l'avantage Canon est de proposer des objectifs fixes "honorables" à prix abordable.
Un 50 1,8 suffit bien et permet d'essayer en apprenant la maîtrise des objectifs fixes.
Le 1000 D se revend bien,même avec ce seul objectif,voire avec le 80/200.
Quant au 18/55 Canon,autant ne pas y penser car il n'est pas transcendant !
04/11/2010 à 08:42

cece1508

[quote=MGI]
Un 50 1,8 suffit bien et permet d'essayer en apprenant la maîtrise des objectifs fixes.
[/quote]

Je suis d'accord, très bon produit.

[quote=MGI]
Quant au 18/55 Canon,autant ne pas y penser car il n'est pas transcendant ![/quote]

Pas d'accord, le 18-55 est un bon produit et a un très bon rapport qualité/prix ; il lui manque juste une ouverture plus grande (donc pas idéal pour l'intérieur.

Tu ne seras pas déçu avec une focale fixe ; cela va t'apprendre à te déplacer pour cadrer correctement plutôt que de tourner une bague de zoom :) c'est un très bon exercice.
05/11/2010 à 00:03

MGI

Bonsoir,à ma connaissance,il n'existe qu'un seul 18/55 Canon (à garder si d'origine) à la différence de Pentax qui a 4 modèles dont le WR tropicalisé que j'ai eu la chance de trouver à 100 E neuf (moitié prix!).
Pour les objectifs fixes 50mm,on en trouve toujours pas chers,en particuliers avec les vieux boitiers argentiques Canon bradés / leurs qualités comme le AE-1 Program et le FTb-QL.
06/11/2010 à 21:06

Cheesecake

Le 50mm 1.8 Canon est à une centaine d'euros, parfois un peu moins (90 euros chez le photographe où je vais) et il vaut vraiment le coup! Rien à voir avec la focale 50mm du 18-55mm ( qui reste un bon compris quand on veut un objectif assez polyvalent, mais il a ses limites).
Seul petit soucis: si tu n'as pas un peu de recul ça va être un peu pénible pour le plein pied.
Et il est bon aussi en extérieur , je trouve.