Objectif TAMRON AF 18-270 f/3.5-6.3 Di II VC PZD [IF] sur Canon EOS 600D

02/08/2013 à 13:21

DUSSAVI

Bonjour à tous,

J'ai un TAMRON AF 18-270 sur mon Canon EOS 600D. Je l'ai acheté pour n'avoir qu'un objectif à emmener en voyage.
Je le possède depuis 2 ans et je le trouve plutôt bien, mais comme je suis débutant dans les APN reflex, j'aurai aimer avoir l'avis d'autres utilisateurs de cet objectif.
Au niveau de l'entretien, faut il faire quelque chose ?

merci de vos partages

 
08/08/2013 à 14:09

Renaud-P

Pour la qualité de l'objectif, je dirai que s'il te suffit c'est l'essentiel.
Pour son nettoyage, tout dépends si tu commence à voir des traces sur tes photos. Mais à part mettre un coup de chiffon microfibre sur la lentille frontale tu ne pourras pas faire grand chose :) Surtout si tu ne démonte jamais ton objectif de ton boîtier.
09/08/2013 à 07:53

DUSSAVI

En fait j'ai un micro poil ou fibre sur une lentille intérieure (celle qui est derrière la frontale). J'aurai aimé savoir si cela se démonte pour le nettoyer ou si un magasin photo (ou un pro) peut me le nettoyer. C'est embêtant car je n'arrive plus à prendre de photo en mode macro. :-t
16/08/2013 à 15:36

Renaud-P

Si la saleté se trouve dans la chambre de l'optique, tu ne pourras pas le faire toi même. Un magasin ou un professionnel pourra le faire mais il faut encore voir le montant qu'il va prendre. Travailler dans une optique est délicat !