Objectif UGA pour NIKON D7100

02/09/2013 à 00:26

solex

Coucou les parta'pots,  

L'été arrive à sa fin et même si les occasions de faire de la macro seront toujours là, même en hiver, je voudrais m'équiper d'un objectif très grand angle. Si le père noël existait, je lui demanderai le NIKON 14-24MM F/2.8 AF-S G-ED. Mais bon, il est hors de prix.

Sachant que j'ai un un appareil qui a 24MP et des photosites très petits, je crois savoir qu'il faut vraiment que j'ai un vrai "caillou" exploiter ses capacités.

Ma question est la suivante, quel autre UGA pourrais-je acheter tout en étant sûr d'avoir la meilleure qualité possible afin d'exploiter la résolution de mon capteur ?
Un des avantages c'est qu'on peut utiliser des vieux objectifs de l'époque argentique, alors connaissez-vous un UGA d'ancienne génération qui pourrait avoir une qualité d'optique similaire à l'objectif cité ci-dessus et que je pourrais chercher sur le marché de l'occasion (AI, AI-modified, NIKKOR or Nikon Series E) ?

Je suis ouvert aux autres marques, alors si vous avez des conseils (actuels ou anciens).

Cordialement,
so|ex
02/09/2013 à 10:23

chgui

Moi, j'ai un Samyang 14 f2.8, j'en suis content mais n'étant pas un grand technicien je ne peux pas te dire grand chose sur ses qualités optiques. C'est un objectif manuel, solide et un peu encombrant, compatible aps-c et FF. Il doit coûter autour de 400€ neuf. Si tu as des questions précises je peux essayer d'y répondre, je vais tenter de mettre un exemple de ce que je fais avec.
02/09/2013 à 10:44

chgui

Alors, voilà un exemple, avec un D90 :

Sans titre de par Guillaume Abgrall, sur Flickr

et là, un deuxième :

t... par Guillaume Abgrall, sur Flickr

02/09/2013 à 11:05

solex

Merci à vous deux. 

Effectivement, le Samyang a l'air propre. Je note sa référence, merci chgui.

Le tokina est effectivement un de ceux qui ont déjà attiré mon attention Ouioui. Le sigma, je ne le connais pas mais s'il n'est intéressant que pour le 8, je ne vais peut-être pas le retenir.

Merci à vous deux pour vos conseils. 

Personne pour m'orienter vers un ancien objectif Nikon ?
02/09/2013 à 12:28

cortomaltese91

Perso, j'ai testé un peu le 10-24 Tamron, ben, d'ici la fin de l'année, il sera dans le sac photo, acheté d'occas' à une amie. :D
Non, les vieux cailloux, je n'y connais rien. Sorry
02/09/2013 à 12:50

cocagne

Le 14 mm de Samyang est vraiment génial sur ton format tu devrais essayer leur 8 mm.
On avait prévu d'ouvrir un fil ultra grand angle, il faudra se décider Car ces focales sont trés riches de possibilités.
02/09/2013 à 13:19

Bettyblue18

On dit également du bien du Sigma 10-20 f/4-5.6 HSM, qui vaut 400 € ! ;)
03/09/2013 à 12:40

cocagne

Merci mais ce fil couvre aussi les grands angles.