philou59 a écrit :
…
2 dernières petites questions sinon,
j'avais tiré en RAW avec le D60, quand je veux stocker mes photos sur un DD ext, il me les stocke en .NEF et impossible de les lires.Quelqu'un aurait-il une explication ?
Et enfin , faut-il désinstaller viex NX pour installer Capture NX ( livré avec le D600).…
Les Nef se lisent avec windows si tu installe un fichier qui permet de les reconnaître tous va voir sur le net par exemle avec la galerie Windows livré en standard il faut quand même installer ces trucs
Le lien sur le site de Windows
Mais toujours en retard d'un acte comme souvent avec Windows je crois que le D600 n'est pas encore supporté. ton ancien boitier si.
Capture NX
est un extraordinaire logiciel de développement exclusivement dédié aux produits Nikon, avec retouche locale s'il vous plait, il est en version d'essai sur le CD puis tu devras l'acheter attend un peu car pour un prix comparable tu eux avoir avantage à te tourner vers Lightroom qui offre d'autres horizons.Mais tu peux déjà beaucoup faire avec View NX.
View NX lui est gratuit ;
ViewNX dispose d'un dématriceur de très haut niveau sans retouche locale dans l'esprit de Camera Raw qui lui est plus que payant il dispose de fonctions d'archivage comme le classement des photos ou l'application de mots clefs il dispose d 'un accès à la cartographie par le net qui permet d'appliquer des positions géographiques on peut en passant par lui envoyer des images sur Flickr ou tout autre service que tu souhaiteras insérer .
View NX sait lire toutes les données de ton appareil c'est à dire que si tu as fait un choix en Jpeg sur celui ci en par exemple vivid il s'affichera sur l'ordinateur en vivid il reconnait toutes les fonctions Nikon comme l'affichage du point de Map ce qui est intéressant dans la phase de prise en main d'un nouveau boîtier.
View NX mérite d'être mieux connu bien qu'il y ait une sorte de snobisme à le court-circuiter
Je suppose que après avoir dépensé le prix de ce beau boitier tu souhaites prendre un peu de recul avant tout nouvel achat, ViewNX est un très bon utilitaire que tu peux coupler si tu veux avec Picasa gratuit lui aussi et bourré de fonctions de confort.
Pour ce qui est des optiques :
Ne te laisses pas influencer par les sirènes du toujours plus pour toujours mieux car en plein format on est dans du sérieux tu l'as déjà vu avec tes premiers déclenchements, dans de la photo qui ressemble enfin à quelque chose après les errements en petit format et tu mets les pied dans un domaine où les achats ne se font plus comme un consommateur mais comme un constructeur qui investit dans un système; chaque achat conditionne le suivant il faut mûrement réfléchir à chaque fois
Un boîtier comme le D600 accouplé à un 50 mm récent de la marque ne pourras que faire de magnifiques images dés le départ et sauf si tu es venu à la photo dans l'intention de partir de tes fichiers pour obtenir autre chose en les utilisant comme base d'un exercice de graphisme ceux ci sont d'or et déjà immédiatement utilisables et publiables. Il faut admettre que nos appareils modernes savent faire des photos techniquement parfaites sans notre intervention dans la mesure bien sur où nous savons ce que nous voulons d'eux.
Il y de très grand et très bons photographes qui ne connaissent que leur plein format équipé d'un seul et unique 50 mm nous voyons régulièrement leur travaux dans la presse sans nous poser de questions parce leurs images contiennent quelque chose qu'ils y ont mis sans l'aide de logiciels.
L'oeil du photographe,voila la seule source du talent et un talent servi par un couple boitier objectif exceptionnel comme celui dont tu disposes ne peux que s'épanouir.