Objectifs aps-c sur argentique nikon

21/01/2018 à 10:39

nicky76

Bonjour peut on me dire si il est possible de mettre mon 50mm 1.8 sur un boitier argentique de type f75 ou autre.
21/01/2018 à 13:33

nicky76

Bon finalement j'ai eu ma réponse c'est Google qui me l'a dit. Le diamètre du fût de l'objectif apsc ne permet pas de couvrir tout le capteur 24*36 donc apparition d'un vignetage noir
21/01/2018 à 17:18

nicky76

Bon rectification les objectifs Nikon sont compatibles apparemment seul les objectifs DX ne le sont pas le 50 mm serait donc compatible pour les boitiers argentiques comme sur les full frames. Cependant les objos af-s gardent ils leurs autofocus sur les boitiers argentiques motorisé ?
23/01/2018 à 16:05

cocagne

Tous les objectifs Nikon se montent sur tous les boitiers de la marque.
Aucun 50 mm n’est à ma connaissance DX ( format aps c ) le tiens a son propre moteur autofocus il a aussi une prise de crabot qui permet d’utilIiser le moteur AF du boîtier lorsque celui ci est équipé d’un Af  
Quel est ton modèle ?  
Le probleme se trouve aussi sur l’absence/ présence de la bague de diaphragme sur les optiques  (G) on peut rester en mode p et décalage jusqu’au Nikon f100 qui lui a deux molettes et se trouve donc totalement compatible jusqu’à la mesure expo 3D.