13/02/2014 à 13:14
Melentine
J'ai un Pentax K5 que je commence à peine à savoir gérer, et j'aimerais agrandir mon set d'optiques. J'ai pour le moment l'objectif du kit et un 28-80mm argentique que j'ai eus avec mon P30.
J'y comprends toujours pas tout tout tout. Ca fait un moment que je surf un peu sur les sites à la recherche de bonnes affaires. J'ai du mal a savoir quels objectifs sont directement compatibles (en dehors des Pentax) -- Ceux avec lesquels je devrais me procurer une bague M42 & ceux qui ne sont pas compatibles du tout.
Là par exemple je suis sur "un coup" mais ne suis pas sure de moi : /
Je vous met la liste des objectifs, à savoir que j'ai l'impression qu'il y en a deux identiques ô.o
un objectif helios-44-2 2/58
un Soligor auto tele converter 2 X to fit Pentax auto Makinon 1 :3.3 F= 200 mm
un makinon auto 1 :2.8 F= 28 mm
un helios 44 m 2/58
un flash Soligor MK-3A
Aussi, est-ce que les anciens objectifs Minivolta sont compatibles avec la bague M42 ? (que je n'ai pas encore ^^)
Y a t-il de mauvaises bagues ? Car j'en vois à 8 euros et d'autres à 40 : / Réelles différences ?
Hm… Voilà.
J'y comprends toujours pas tout tout tout. Ca fait un moment que je surf un peu sur les sites à la recherche de bonnes affaires. J'ai du mal a savoir quels objectifs sont directement compatibles (en dehors des Pentax) -- Ceux avec lesquels je devrais me procurer une bague M42 & ceux qui ne sont pas compatibles du tout.
Là par exemple je suis sur "un coup" mais ne suis pas sure de moi : /
Je vous met la liste des objectifs, à savoir que j'ai l'impression qu'il y en a deux identiques ô.o
un objectif helios-44-2 2/58
un Soligor auto tele converter 2 X to fit Pentax auto Makinon 1 :3.3 F= 200 mm
un makinon auto 1 :2.8 F= 28 mm
un helios 44 m 2/58
un flash Soligor MK-3A
Aussi, est-ce que les anciens objectifs Minivolta sont compatibles avec la bague M42 ? (que je n'ai pas encore ^^)
Y a t-il de mauvaises bagues ? Car j'en vois à 8 euros et d'autres à 40 : / Réelles différences ?
Hm… Voilà.