Objectifs argentiques Soligor sur Pentax KR

28/10/2018 à 12:12

mapphoto

Bonjour, 
ayant actuellement un compact et voulant acheter un reflex (d'occasion car petit budget) j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : un pentax KR ( en soit le boitié m'a l'air bien, peut être un peu trop pour les débutants d'après ce que j'ai lu, alors que j'aurais aimé un boitié +  amateur tel que le 700d de chez Canon (je suis ouverte à toute marques^^) )
Bref, il est vendu avec un 80-200mm de chez Soligor (+ une petite focale fixe de Soligor également). D'après mes recherches c'était un ancien objectif créer dans les années 80 pour l'argentique, est ce que ça vaut le coup pour un reflex ? j'ai vu des images sur internet prise avec ces objectifs et je les trouve plutôt bien réussi. ( Je compte faire de l'animalier, portrait, "macro", paysage…)
Qu'en pensez vous, pensez vous qu'un objectif pareil pourra m'être utile dans les années a venir ? ( après vu le prix qu'il propose ça rentre totalement dans mon budget donc je ne sais que penser)
Merci d'avance !
29/10/2018 à 00:07

MGI

Le KR est pas mal, excepté son mauvais viseur, mais le zoom Soligor est vraiment du très bas de gamme, autant trouver d'occasion un Pentax 50-200, le WR si possible, cf :

https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-Zoom-Lenses-c43.html
29/10/2018 à 16:46

mapphoto

D'accord merci beaucoup pour votre avis, je ne sais plus trop quoi faire maintenant ahah, je vais réfléchir !
29/10/2018 à 19:45

Alan

Bonjour Mapphoto, j'ai utilisé le Canon 700D avec un Sigma 17/70 2.8-4 DC OS idéal pour le paysage ou en intérieur, voire le portrait (à 70mm l'APS-C te donne un peu plus de 100mm) pendant plus de 5 ans sans aucun souci. Son écran orientable est un petit plus pour des photos en hauteur à bout de bras (quand on est petit !) ou au ras du sol, ça change la perspective !
Ci-dessous quelques photos.

Pour le reste, animalier, macro, c'est vraiment une question de budget si tu veux des objectifs de qualité. Vaut mieux patienter un peu pour économiser plutôt que d'acheter de l'entrée de gamme qui finira par te décevoir. Chez Canon, tu as les "blanc"… comme par exemple le 70/200 F4 II IS qui te permettrait déjà d'aborder le monde la proxy.
Pour la vrai macro pareil, pas trop le choix de l'objectif dédié. Voir chez Tamron je crois qu'il en existe un d'assez bonne qualité, à vérifier. Mais encore une fois, tout ça, question de budget ! Tiens nous au courant !