Objectifs compatibles Minolta AF 7000

28/06/2012 à 23:55

DrBob

Bonjour,

Je débute en photo et viens d'acquérir un boitier de reflex argentique : un Minolta AF 7000. Je n'ai malheureusement pas eu l'objectif avec. J'ai eu l'occasion de tester par le biais d'un ami, un objectif de Minolta 3xi  (aussi Auto Focus). Malheureusementt, impossible de faire la mise et au point ou d'utiliser le zoom, même en mode manuel. La mise au point doit normalement se faire par le biais d'une bague étant donné que son objectif est motorisé. J'ai pu constater que la baionnette était identique (selon la notice, de type "A") mais que  mon boitier possédait 5 connecteurs tandis que le sien, 8 il me semble.

Mes questions sont les suivantes (je présume qu'elles ont du être mille fois posées mais je ne trouve aucune réponse) :
 - Est ce normal que l'objectif ne réagisse pas ?
 - Si oui quels objectifs seraient compatibles avec mon boitier ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
01/07/2012 à 14:28

DrBob

Personne ne peut m'aider ?
02/07/2012 à 09:31

Renaud-P

Je suis pas sûr qu'il y ai quelqu'un qui travaille avec ce genre de boitier.
Peut être un ancien sur le forum pourrait t'aider ?
02/07/2012 à 14:43

DrBob

C'est embetant, si je m'achète un objectif et que mon appareil ne fonctionne pas…
Pourquoi les constructeurs ne s'accordent ils pas pour rendre leur objectifs/boitiers compatibles avec les autres marques…
Au pire je me rabat sur un objectif entièrement manuel, compatible baionnette minolta et je laisse tomber l'Autofocus : là pas de problème.
03/07/2012 à 16:39

Renaud-P

C'est une question de brevet et bien sûr de gros sous :)
Il aura fallu plus de 20 ans aux constructeurs de téléphones pour mettre l'USB comme mode principal de recharge. Alors pour les objectifs, je suis pas sûr que ça arrive un jour.

Par contre il existe des bagues d'adaptations, mais ça fonctionne pas toujours correctment.

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas terrible.
08/07/2012 à 21:45

Kseb

Bonsoir,

La section photo de Minolta a été reprise par Sony il y a déjà quelques années, essaie de te renseigner pour voir si un objectif sony serait compatible. Ou alors rapproche-toi d'un magasin de matériel photo d'occase, tu pourras te faire conseiller et éventuellement tester le fonctionnement de l'objectif.

Bonne soirée