Objectifs grand angle : Tamron 10-24mm ou Sigma 24mm ?

16/10/2010 à 14:04

Cheesecake

Bonjour,

J'ai une petite question. Voilà j'ai dans l'idée de m'offrir un objectif grand angle, pour faire de belles photos de paysages naturels et urbain. Seulement j'hésite entre le Tamron 10-24mm et le Sigma 24mm...

Auriez-vous des conseils à me donner sur la qualité entre les deux marques et les différences entre les deux objectifs Quel est le mieux ?

Merci d'avance =) !
16/10/2010 à 17:18

yorky

Bonjour,
Vas sur un site de vente en ligne regardes le budget que tu veux investire si tu peux prends un objectif avec Ouverture maxi f/2.8 Tu sera complé en luminositée le problème c est le PRIX Questiondu choix de la marque je suis equipé en Tamron et j y trouve mon compte C'EST JUSTE MON AVIS

Pour le site de vente en ligne Miss Numérique est un des top à mon goût
16/10/2010 à 17:34

Cheesecake

Oui c'est ce que j'ai fait en premier lieu, mais j'ai un peu de mal à me dire que le sigma est mieux juste parce que c'est une focale fixe.
Et puis je voulais aussi savoir si il y avait autant de distorsion avec le Tamron en 10mm qu'en 24mm?
Et quel est vraiment l'intérêt d'utiliser une focale fixe plutôt qu'un zoom?

Ensuite pour la marque, je pose la question parce que j'ai un peu l'image d'une marque vieillissante pour Tamron, qui n'est pas vraiment géniale dans le rendu des photos par rapport à Sigma ou Canon. Enfin c'est ce que m'a dit un photographe pro pour un autre objectif Tamron, mais je voudrai d'autres avis que lui. Mais bon niveau tarif c'est Tamron qui l'emporte par rapport à Sigma, et les avis de consommateurs sur les sites de vente en ligne ont l'air plutôt bons...
Aaah que le choix est dur...

Merci pour ta réponse en tout cas =)!