03/08/2012 à 01:01
Bonjour a tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un objectif macro, budget oblige, je me tourne donc vers les objectifs argentiques, seulement je n'ai pas la moindre idée de que choisir :)
J'ai une préférence dans une focale aux alentours de 100mm, mais tout autre focale est tout de même bonne a prendre si elle en vaut vraiment la peine !
Merci d'avance ;)
03/08/2012 à 01:33
Alors là de suite comme ca, mais je ferais si j'ai un peu de temps des recherches demain, je crois qu'a l’époque de l'argentique il n'existe pas d'objo macro telle que nous les connaissons aujourd'hui.
Il y avait des objo dit macro comme on peu en trouvé aussi de nos jours, mais qui il me semble, n'atteignaient pas le rapport 1 :1, ils leur fallaient des tubes allonges (ou bague allonge comme on veux c'est pareil).
Alors je n’affirme rien, comme dit je ferais des recherches demain pour voir ca.
03/08/2012 à 02:57
Merci c'est super de ta part !
car j'avoue être pas mal perdu en macro… (pour le moment je me contente d'inverser un 50mm ou d'utiliser des bagues alonges)
Ca fait plaisir de voir des gens qui s'interessent aussi au m42 :)
03/08/2012 à 09:16
Shoube est encore sur le coup ! Merci pour ce que tu fais que ce soit pour moi et pour les autres au niveau macro, grace a toi on arrive a avancer dans un monde difficile a approcher :-y
06/08/2012 à 15:04
Petit up, pour au passage faire part de ma découverte du
Tamron 90/2.5
Des avis sur le bestiau ?
06/08/2012 à 16:28
j'en ai acheté un, il y a un mois (+ tube extension). j'attends avec impatience la bague d'adaptation mais apparemment il est pas mal du tout.
06/08/2012 à 16:41
Ah bah j'ai hate d'avoir tes premieres impressions :)
18/08/2012 à 17:22
Petit up au cas ou certains auraient ds infos interessantes :)
20/08/2012 à 17:42
J'ai complètement zappé en une nuit l'affaire et j'ai pas fais les recherches que j'avais dis, mais je suppose qu'il est trop tard que la réponse est tombé.
20/08/2012 à 19:09
Ah non non toute info est toujours bonne a prendre, je met toujours des semaines entières a me décider dans mes achats :)
Donc un coup de ppouce de ta part serait avec plaisir ;)
20/08/2012 à 20:11
Bonsoir ,je viens de signaler 3 articles d'un photographe assez connu :
http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/sos-macro-grand-besoin-dexplications-et-de-conseils,fil-25095.html
De mémoire, la photo Macro argentique se pratiquait avec
- soufflets + rails
- bagues allonge
ou inverseur d'objectif comme précité dans l'article.
Il y a eu peu d'objectifs fixes Macro qui sont rares et très chers mais les zoom à pompe étaient souvent prévus pour, voire avec doubleur de focale spécial Macro (j'en ai un excellent) et j'ai montré la photo du zoom que je vends :
http://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/vends-divers-objectifs-m42-et-pentax,fil-28489.html
qui descend quand même à 1.4
Le 2ème que je conserve arrive au rapport 1.1 même sans doubleur, car de f4 constant, il passe forcément à f8 et là, il faut du soleil !
Sinon, pour les M42, tu as ce site qui s'est bien étoffé :
http://www.street-photo.fr/fr/index2.php?option=com_content§ionid=18&id=32
et celui ci qui en parle un peu aussi :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/
Sinon, regardes les ventes Eb…y en incluant au moins l'Europe ou autres selon ta maitrise linguistique ?
J'espère que tu es aussi patient et pugnace que moi : j'ai mis 5 ans pour trouver le doubleur ;)
20/08/2012 à 23:18
j'ai reçu ma bague pour le tamron 90 macro 2.5 sp. il me plait bien. j'ai fait quelques essais mais rien d’exceptionnel apparemment pour le moment. mais bon, je pense qu'il faut trouver le bon jour.
22/08/2012 à 02:02
Merci a vous,
Malheureusement, pour le moment je n'ai pas trouvé de zoom a pompe vraiment interessant en argentique :( mais bon qui sait, peut etre un jour :p
Pour ebay et pentaxforum, oui je les regarde assez régulièrement :) mais malheureusement, je ne pense pas encore avoir trouvé vraiment mon bonheur :(
@hoogaarten qu'est ce qui ne te plait pas pour le moment sur le tamron ?