27/08/2010 à 16:37
sinon tu as
ça. personnellement, je teste ce soir.
27/08/2010 à 16:40
Oui j'ai vu, mais j'ose pas trop trafiquer un objectif comme ça .. :|
27/08/2010 à 17:19
Alors dans un premier temps je tiens à dire que ce ne sont pas des objectifs macro proprement dit, mais qu'ils ont une position macro ce n'est pas la même chose. De plus se sont des télézoom et là encore pas des objo macro.
Ensuite oui il sont compatible avec ton 1000d (mais si j'ai bien vue tu n'utilise plus la repère blanc mais le rouge sur ton boitier.), pour ce qui est de la qualité optique je pense que le premier le 55-200mm sera bien meilleur que le 18-200mm.
Maintenant certains connaissent peut être, certains seront pour et d'autre contre, mais si tu es comme moi avec un budget objo plutôt serré mais que tu a envie de faire de la macro, il existe d'autres solutions moins couteuses.
1: les bonnettes macro, perso j'en ai et tu peux voir mes PDV dans la section "macro-proxy" du forum.
-Les plus: pas cher (en fonction du site environ 50€ un kit de 3 bonnettes), se visse comme un filtre sur n'importe qu'elle objo et pas de perte de lumière.
-Les moins: tu ne peu pas agrandir ou rapetisser la zone de netteté et tu es obligé de travaillé en manuel (plus d'AF)
2: les tubes allonges, viens se mettre entre ton boitier et ton objo.
-Les plus: pas cher (selon le modèle et la marque entre 20€et 200€), permet des grossissement supérieur (mais jamais testé donc sous réserve) que les bonnettes.
-Les moins: perte de lumière et selon modèle perte de tout les automatismes (AF, réglage ouverture etc.)
3: les objo m42, ce sont des vieux objo à vis des boitiers argentiques qui peuvent être adapté sur les boitiers numérique via un bague d'adaptation. (le montage idéal c'est des tubes allonges + un objo m42)
-Les plus: pas cher selon la marque et la qualité optique (entre 8€ et 200€, attention ceux à 8€ ne sont pas forcement moins bon c'est juste la côte d'occasion qui fais qu'il se retrouve à 8€), ils sont très lumineux (de f/1.4 à f/2.8 en général).
-Les moins: souvent tout manuel (ce qui n'est pas un problème je trouve mais bon)
Voila j'ai pas fais une liste complète pour les M42 de tout ce qu'il y a a dire, à savoir qu'avec cette option pour moins de 100€ tu peu avoir un objo 50mm de f/1.4 à f/2.8 + tube allonge + bague d'adaptation.
Si tu as d'autres questions
27/08/2010 à 18:04
Merci de toujours répondre a mes questions, en m'apportant beaucoup d'informations ! :)
J'utilise les 2 repères, un pour chaque objectif ^^
Mais, est-ce que le 55-200 est un bon objectif pour faire du macro ?
Les bonnettes macro m'interraissent..
J'ai vu tes PDV et j'avoue que c'est impressionant..
Quelles bonnettes as-tu toi ? Celle que tu as pourrais s'adapter a mon reflex ? Combien l'as ou les as-tu payé ?
Et avec on est donc obliger de travailler tout en manuel ?
27/08/2010 à 19:39
De rien si cela peu t'aider
Comme déjà dis plus haut, ce n'est pas un objo macro, certes il y a une position macro, mais je doute qu'il te permette de faire de la vrai macro sans autre artifice. (mais je l'ai jamais testé donc sous réserve, je compare avec des objo du même style).
Alors, il faut que tu arrêtes de pensé reflex, mais objo, car les bonnettes tu ne les fixes pas sur ton boitier mais sur ton objo ;) , donc oui elles sont compatibles avec tes objo pour peux que tu choisisses le bon diamètre (celui qui correspond comme pour tes filtres à celui de ton objo.) Je te conseil de les monter sur ton 18-55mm c'est plus simple (mais faut pas que tu est peur des bébêtes car en général à +13 tu es moins de 5cm de la bête).
Les miennes sont des Kood, un kit de 3 bonnettes (+1, +2 et +4) qu'on m'a offert (environ 50€) j'ai aussi une B&W (+10 mais je sais plus le tarif entre 30 et 50€).
Et oui la mise au point se fait en manuel, mais y a une technique très simple. ;)
28/08/2010 à 13:02
Pas de problème on est ici pour ça aussi, pas que pour montrer des photos. ;)
Tu peux trouver le même kit que moi ici
http://www.digitaltoyshop.be/search.asp?xsq=macro&btnSubmit=, il n'y a pas la +10 B&W que j'ai acheté ailleurs, je sais aussi -mais ils sont rare- qu'il existe des kits avec les 4 bonnettes, j'en ai parlé ici et un forumeur les avait trouvé, mais je me rappelle plus dans qu'elle topic c'était.
Celle que tu as trouvé est dans l'esprit, mais d'après ce que je sais (j'avais une connaissance photographe qui en avait une de raynox 250) il m'a dit qu'elle était plus adapté pour les bridges que pour les objo de reflex. Après moi j'ai pas testé donc je peu pas certifiéer (lui a testé en revanche).
28/08/2010 à 13:36
Mon lien est bien le kit comme le mien, suffit juste que tu choisisses le bon diamètre par rapport à tes objo.
Pour ce qui est de ton lien en effet c'est les même style que les raynox 250, mais en kit, le tarif n'est pas le même aussi, mais là je peu pas t'aider car je ne sais pas ce que cela vaut sur un objo de reflex.
28/08/2010 à 13:58
Ok, Bon je pense que je vais prendre le même kit que toi alors ! :)
Et après j'acheterais sûrement le B&W +10 . ;)
Et encore merci ! :)
28/08/2010 à 14:08
Il est bien ce site pour commander ce genre de chose ?
28/08/2010 à 14:14
Ma compagne (c'est elle qui m'as offert le kit) n'as pas eu de soucis, elle c'était renseigné avant de commander et pas de prob, enfin pas plus qu'avec d'autre site quoi, comme partout je pense qu'il y a des mécontents. Pour le bonnettes en tout cas pas de problème.
28/08/2010 à 14:16
Ok, bon ba je vais passer commande sur le site alors :)