Objectifs Nikon ? Tamron ? et lequel prendre ?

11/12/2010 à 18:02

froggyza

Bonjour tout le monde,
Bon ça fait beaucoup de questions dans le sujet alors je m'explique :
Je suis toujours en train de prospecter pour l'achat du Nikon D90 mais Noel approchant, les offres "promotionnelles" ne manquent pas en ce moment ! Je me dis que les prix vont peut-être baissés après les fêtes, encore que ...
Les offres que je voie propose soit l'appareil avec un objectif Nikon, soit un objectif Tamron. Ne connaissant pas du tout cette marque, que pouvez vous me conseiller ?
Et est-ce que pour vous c'est interessant d'acheter en kit ou vaut-il mieux acheter l'appareil nu + objectif à part ? 'en sachant que je souhaite m'équiper pour du moyer voire long terme)
MErci d'avance
11/12/2010 à 19:28

Cardman

Moi j'ai pas de reflex donc je n'ai pas l'expérience des autres, mais je pourrais te dire que je prendrais bien un kit de démarrage reflex+objo, car c'est moins cher et que les résultats sont exploitables :) !

Ensuite, si tu te sens à la limite des capacités de ton objectif, rends en un autre ;) !

C'est le plan que j'ai pour mon rêvé éventuel futur réflex :D !
12/12/2010 à 15:59

yorky

Pour moi et ça n engage que mon avis ,
un boitier nu et tu choisis tes Objectif selon ton utilisation
Pour ce qui est de Tamron je suis Fan de cette marque
certains te diront que ce n est pas le top et bien je peux te prouver qu ils se trompe (expemple :les voitures Allemande ne sont pas toujours les meilleurs)ceci dit pour le prix
Ne choisi pas un caillou d entrée de game si tu peux dirige toi vers 28-75 f2.8 pour commencer
Si tu regardes mon profil tu veras que je parle en connaissnt la marque

Le D90 un tres bon boitier des promos incroyable vu que Nikon le remplace par le D7000
12/12/2010 à 16:54

MGI

Bonsoir,il reste encore quelques ensembles,dont:
-NIKON D90 + 18-105mm VR pour 815 E,mieux que basique pour commencer,
ou,plus sérieux: le D90 Boitier Nu à 634 E + TAMRON 17-50mm 2.8 à 409,soit 1043 E,ce dernier particulièrement apprécié toutes marques!
Ne pas tarder car on frôle la fin des stocks,donc pas trop d'illusion pour les soldes de Janvier,surtout sur un boitier aussi réputé que ce D90!