Objectifs photographie de paysages / voyages
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Objectifs photographie de paysages / voyages
13/01/2013 à 21:37
Bonjour,
je vais bientot partir en voyage en Floride et je viens vers vous afin d'avoir des avis et toute information relative aux objectifs qui pourraient m'etre utilie pour ce genre de voyage.
Je suis utilisateur d'un Canon EOS 1100D et je dispose actuellement 3 objectifs :
- EF-S 18 - 55mm IS II
- EF-S 55 - 250mm IS II
- EF 50mm f1.8
Pour l'instant lorsque je fait des photo de paysages j'utilise mon 18-55mm afin d'avoir un grand angle
J'aimerais avoir des avis sur la photo de paysages, quel type d'objectifs utilisez vous en général pour vos photographies ?
Je souhaiterais acquérir un nouvel objectif qui serait destiné donc aux photos de paysages mais je ne sais pas encore lequel.
J'attend vos avis, vos conseils sur le sujet.
Merci d'avance
13/01/2013 à 21:54
Le choix est vaste. Il y a un grand photographe, le nom m'échappe, qui faisait toute ses photos, même paysage, au 50mm.
Mais surtout, pour pouvoir t'aiguiller, il faudrait nous donner ton budget.
13/01/2013 à 23:11
Je ne sais pas encore combien je pourrais mettre sur un objectif, je dirais 300 euros max mais je l'acheterais peut etre directement aux états unis si tant est qu'il y ai un gain de prix interressant.
J'aime beaucoup mon 50mm f1.8 mais pour du paysage je le trouve trop limité.
je cherche un objectif plutot polyvalent en complément de ceux que je possede déja.
14/01/2013 à 12:40
Moi aussi je suis un grand fan des photos paysages et lors de mes voyages, et depuis peu grâce à un ami j'ai découvert les photos paysages en mode "Fisheye" tu peux en trouver quelques unes ici. j'adore vraiment surtout pour les photos "urbaines" ça donne une petite touche originale.
On m'a conseillé ici même l'objectif Ultra Grande angle Samyang si jamais sa t'intéresse
14/01/2013 à 14:42
Comme le dit Psykov, le fisheye est assez drôle à utiliser en photo urbaine, pour le paysage type mer ou plage il va te falloir pas mal d'essais.
L'UGA (Ultra Grand Angle) en 14mm te permettra de couvrir plus de champs sans trop de déformation. C'est une optique intéressante pour couvrir un maximum de champ sans avoir à bouger.
14/01/2013 à 22:08
Merci pour vos conseils !
Concernant le Fisheye j'ai vu quelque photos faites avec cet objectif et je trouve ça vraiment original, j'aime beaucoup mais pour un voyage ou je voudrais également avoir des souvenirs de mon périple je trouve que la déformation est un handicap.
Concernant le 14mm je le trouve vraiment interressant ! Il me tente beaucoup ! Je pense que j'en prendrais un, un jour. Mais pour l'instant je ne le trouve pas assez polyvalent dans le cadre de mon voyage.
Je suis a la recherche d'un objectif que je pourrais garder sur mon boitier la plupart du temps. Je pense que si je ne trouve pas j'utiliserais mon 18-55mm.
J'ai pensé sinon à un 18-135mm ou 18-200mm mais les prix sont assez élevés.
Je verrais si j'en trouve aux USA moins cher peu etre.
15/01/2013 à 09:04
Sinon, pour ton budget, il y a le 17-50 f2.8 de Tamron qui est bien noté.
19/01/2013 à 10:07
Et ca te permettra même de revendre ton 18-55 le tamron 17-50, certe, la qualité est moins bonne qu'un 50mm mais il s'en tire plutôt bien en paysage…
(de plus, j'ai remarqué que j'étais rarement au grand angle pour mes paysage, je tournais plus vers 35mm)
20/01/2013 à 21:59
je préfere rester si possible chez canon pour les objectifs.
Et vous quel est votre objectif préféré pour du paysage ? !
Et que pensez vous du 35mm f2 ? !
21/01/2013 à 10:59
Je ne sais pas si un 35mm est assez "grand angle" pour du paysage.
21/01/2013 à 12:15
Le 35mm équivaut à peu près au 50mm 24X36 (ex argentique aussi), soit la vision humaine : bien pour des photos de rue notamment;
En APS-C, 28mm sera un minimum et pas trop cher !
Ou, pour rester Canon, le 20 2,8 : 470 €
Je n'aime pas le rendu des UGA même si l'on peut corriger en PT :|
21/01/2013 à 15:28
Je ne vois pas bien l'intérêt du 35mm f2.
Si c'est pour avoir un objectif à focale fixe assez polyvalent, alors là pourquoi pas.
Par contre, pour du paysage…
AMHA, il vaudrait mieux soit prendre un meilleur transstandard que celui du kit, soit prendre un UGA (Ultra Grand Angle).
Donc en restant chez Canon, le 17-55 f2.8 IS ou le 10-22. Par contre, ça risque d'être un peu hors budget.
21/01/2013 à 17:54
Pour la photo de paysage j'ai un 24-105mm en full frame. J'ai aussi un zoom-télé. Mais quand je le sors je suis le plus souvent à la focale maximum, soit 200mm.
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour la photo de paysage (tes 2 zooms). Peut-être te manque-t-il l'équivalent d'un 14mm ? Personnellement je n'en ressens pas le besoin. Du coup je ne suis pas sûr de comprendre le fond réel de ta question. Ton souhait ne serait-il pas plutôt d'acquérir un objectif (zoom ou fixe) de meilleure qualité (genre série L) ?
22/01/2013 à 10:28
Yom73 a écrit :
Donc en restant chez Canon, le 17-55 f2.8 IS ou le 10-22. Par contre, ça risque d'être un peu hors budget.
D'où le Tamron 17-50.
22/01/2013 à 11:05
beef a écrit :
D'où le Tamron 17-50.
Un des meilleur rapport qualité/prix sur le marché pour sûr !
D'ailleurs je regarde pour le changer afin d'avoir l'USM et je suis bien embêté. Prendre mieux, c'est prendre le Canon. Et dans ce cas il faut mettre 1000€ dans un objo EF-S; j'aime autant tout revendre et prendre un 5DIII et 24-105L.