Objectifs pour les photos de mode

09/12/2010 à 21:27

vince

Bonsoir à tous voilà je viens vous demander de l'aide suite à une proposition que l'on m'a faite. Je voudrais savoir avec le boitier que j'ai actuellement ( EOS 500D ) l'objectif qui conviendrait le mieux pour faire des photos de mode. Le Shooting ce ferait au mois de Février je ne sais pas encore les conditions mais il s'agit de prêt à porter pour femmes enceintes.

Merci d'avance
11/12/2010 à 16:08

Cheesecake

Salut Vince,

Bon je ne suis pas experte dans le domaine mais pour ce qui est du portait ( buste ou en pied) le 50mm 1.8 de chez Canon est vraiment très bien. Après il faudra t'assurer que tu auras un minimum de recule pour photographier vue que c'est une focale fixe c'est toi qui bouges autour de ton sujet.

Je ne sais pas dans quel environnement se déroulera ton shooting mais avec l'ouverture 1.8 tu pourras vraiment bien isoler ton sujet du fond, et si tu veux accentuer le flou du fond tu peux rajouter un filtre neutre.

Cet objectif est à environ 100 euros, niveau rapport qualité/prix il vaut vraiment le coût.

J'espère que ça t'aidera :)!
12/12/2010 à 18:24

vince

merci beaucoup cheesecake après il n'y a pas un soucis avec la taille du capteur ?
12/12/2010 à 19:24

Cheesecake

Euh non aucun, je l'ai monté sur mon 500D et je n'ai pas de problème :).
12/12/2010 à 20:34

roga

Certes le 50mm 1.8 est excellent cependant, attention... (et oui, il y a toujours un MAIS ;) )

Cheesecake ta donné également les inconvenients :

- La focale fixe t'oblige à toujours te déplacer (aucune liberté de zoom...c'est toi le zoom)

- L'ouverture (1.8), certains ne jureront que par l'excellence de cette ouverture qui va te permettre de travailler dans de basses conditions de luminosité...Cependant sache que le fait d'ouvrir à une tel ouverture te coupe toute profondeur de champ...


Si je peux te conseiller une alternative (à l'excellent 50mm F1.8 :) ), Moi j'utilise un Sigma 24-70 EX F2.8. Cela te permet d'avoir une ouverture plus que correcte mais également une plage focale plus étendue.