09/08/2017 à 15:46
Bonjour à tous, un ami d'un ami d'un ami, vend un Canon 70-200 2.8 premiere generation a un prix ridicule de 150 euros.
Cependant la bete n'est plus toute jeune, je l'ai aujourd'hui en test a la maison, il a un coup au niveau de la fixation, avec le joint legerement abimé a ce niveau la. Cependant il se fixe convenablement.
Il fonctionne et la rapidité est plutot la, il bug cependant de temps en temps avec l'image qui saute dans mon viseur, avec un cliquetité de quelques choses qui bloque un peu, AF qui blok ? ou stabilisateur ? je ne sais pas.
Vous pensez que ça vaut le coup tout de meme ?
J'avoue avoir du mal a juger…
Merci a vous de vos retours !
09/08/2017 à 15:58
Hello, moi personnellement à la lecture des tes retours, je ne le prendrais pas.
09/08/2017 à 16:52
Oui c'est sur que vu comme ça haha, c'est dommage, le rendu photo est vraiment sympa ! Mias javoue que concretement je pense qu'il ne fera pas long feu. bon apres c'est 150 euros sur un produit a 1400 quoi
09/08/2017 à 18:48
Jeremiehkb a écrit :
Oui c'est sur que vu comme ça haha, c'est dommage, le rendu photo est vraiment sympa ! Mias javoue que concretement je pense qu'il ne fera pas long feu. bon apres c'est 150 euros sur un produit a 1400 quoi
Oui mais toujours 150€ que tu ne pourras pas rentabiliser longtemps si une panne survient.
09/08/2017 à 19:58
pas faux, je vais renoncer, c'est sympa sur le papier, mais bon tanpis^^
Puis j'ai pas de bol, jai des fronts focus sur deux de mes objectifs deja ! gr lol
09/08/2017 à 21:51
par contre je viens de voir c'est le IS version 1
10/08/2017 à 21:40
Pour 150 euros avoir un 70-200 f2-8 mème si la stab ne marchait pas et même si un jour l'autofocus tombait en carafe moi je prendrais dans la mesure où les lentilles te paraissent irréprochables. car ce sont elles qui feront ta photo.
11/08/2017 à 12:29
+1 @cocagne : même à l'état de charogne, tu le prendrais ! :P
@Jeremiehkb : Sur le 6D, les soucis de back/front focus se règlent me semble t'il ?
11/08/2017 à 12:31
Jeremiehkb a écrit :
il bug cependant de temps en temps avec l'image qui saute dans mon viseur, avec un cliquetité de quelques choses qui bloque un peu, AF qui blok ? ou stabilisateur ? je ne sais pas.
J'ai plutôt tendance à penser à la stabilisation, ce qui est normal… après s'il fait un bruit de tondeuse…
12/08/2017 à 16:38
J'avoue que pour 150 euros j'etais tres tenté, pour le moment j'ai renoncé mais bon… si jamais il est encore dispo !
J'ai fais quelques photos avec pour tester et j'avoue que le rendu est quand meme vraiment sympa…
Ce qui m'embete plus c'est que si ça bloque meme 1 sec sur un mariage par exemple, je peux rater "la photo"… en dehors de ces petites blocages qui durent peu, il marchait quoi.
12/08/2017 à 16:40
Oui les soucis de front focus se reglent, mais par exemple j'ai un objectif sur lequelle le reglage n'est pas le meme selon la distance de l'objet que je focus… donc meme avec reglage je n'ai pas forcement le bon reglage…
Je pense a mon 50 sigma Art, j'avais un reglage +14 qui me donnait des photos de pret super top ! par contre depasser 3m, c'etait plus bon du tout…