Où achetez-vous vos objectifs neufs ?

15/03/2015 à 18:38

noftal

Bonjour,
Après vous avoir demandé "où achetez-vous vos objectifs d'occasion ?", je pose la même question pour le neuf.
En effet, je suis tenté d'acheter le Sigma 17-70 f :/2.8-4 "Contemporary" (version 2012) à ne pas confondre avec sa version précédente.
Malheureusement pour moi, impossible de le trouver d'occasion. Les seuls d'occasion trouvés correspondent à la version précédente. J'ai suivi vos conseils dans le topic en question mais l'objectif est peut-être trop récent…
En neuf, vous avez souvent vanté Digit-photo.com. Les critiques sur ce site sont bonnes et le prix est très compétitif. Mais j'hésite à acheter un objectif par correspondance car, en cas de pb de réglage avec mon boîtier Canon (back-, frontfocus), ce réglage ne sera pas garanti par le SAV. De plus, chez Digit-photo, les frais d'envoi pour un retour en garantie sont à la charge du client. Du coup, j'hésite à l'acheter à la FNAC où j'ai également acheté mon boitier. En neuf, il coûte 40 € de plus mais je me dis que, si j'ai un défaut de réglage à corriger entre mon boîtier et mon objectif, le SAV le prendra en charge gratuitement.
Compte tenu de ma récente misère avec mon boîtier, je suis assez sensible sur le sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous éventuellement d'autres vendeurs à recommander ?

15/03/2015 à 22:43

alise

J'achète mon matériel via le net, chez Miss numérique. Les prix sont compétitifs, les envois rapides et soignés.
16/03/2015 à 00:37

shoube

Perso le plus souvent j'achète sur digit photo, de plus ils ont une boutique physique qui n'est qu'à 1h30 de voiture de chez moi en cas de gros problème.
16/03/2015 à 17:38

Austerlitz

J'ai déjà acheté chez Digit Photo moi aussi et n'étant pas satisfait de l'objo (un 11-16 Tokina 2.8), j'ai pu leur rendre sans soucis et me faire rembourser…à la Fnac c'est un peu pareil, tu as 8 jours il me semble pour rendre ton achat, satisfait ou remboursé donc pas de grandes prises de risque :)
16/03/2015 à 18:03

jldag

Sur le net chez Digit-photo et en boutique à Image-photo Lyon (ils sont des fois moins cher et super sympa).
16/03/2015 à 23:26

noftal

@Austerlitz : merci de me rappeler le droit de rétractation qui concerne en fait tous les vendeurs à distance. Il est de 14 jours. En cas de pb avec l'objectif, il vaut mieux en effet faire jouer ce droit de rétractation sans parler de panne ou de dysfonctionnement, et se faire rembourser, quitte à retenter sa chance ensuite.
17/03/2015 à 19:00

amwin

Moi c'est digit-photo ou parfois miss numérique (je trouve qu'il sont moins cher qu'avant).
D'ailleurs une astuce pour ne pas payer les frais de port chez missnumérique : vous vous connecter à votre compte, vous mettez les articles désirés dans le "panier", mais vous ne commandez pas tout de suite et vous quittez le site. Quelques heures après ou le lendemain vous recevez un mail vous rappelant que vous avez des produits dans votre panier et les frais de ports deviennent gratuit au lieu de 6, 5€. 
17/03/2015 à 19:04

Stef6

@amwin : merci ;)
17/03/2015 à 21:18

Flashclac

@amwin : ça c'est marrant, je l'ai constaté récemment quand j'ai voulu acheter mon 10-22mm et je pensais que c'était une erreur ! Bug récurrent ou c'est fait exprès ?
Sinon on ne peut pas dire que j'ai vraiment "d'habitudes" quant à l'achat de mes objectifs ^^
17/03/2015 à 23:36

noftal

Actuellement, pour l'objectif convoité, c'est digit-photo le moins cher, et de loin.
18/03/2015 à 12:49

amwin

Flashclac a écrit :

@amwin : ça c'est marrant, je l'ai constaté récemment quand j'ai voulu acheter mon 10-22mm et je pensais que c'était une erreur ! Bug récurrent ou c'est fait exprès ?
Sinon on ne peut pas dire que j'ai vraiment "d'habitudes" quant à l'achat de mes objectifs ^^

Je ne pense pas que ce soit un bug… moi j'avais lu ça sur un autre forum et je l'ai vérifié ensuite. J'ai bien reçu le mail quelques heures après mais le site ne mettait pas du tout en avant que les frais de port étaient gratuit… Je ne l'aurai pas vu sur l'autre forum, je ne me serais pas rendu compte du changement. 
18/03/2015 à 15:47

noftal

Qqun a-t-il un avis sur purnimadigital.com ?

EDIT : quand un vendeur propose une garantie de 2 ans alors que SIGMA propose une garantie de 3 ans, que faut-il comprendre ?
26/03/2015 à 11:28

noftal

Après vérification, ce site ne facture pas la TVA (ce qui explique le prix canon). Bien qu'ils affichent une totale transparence dans leurs CGV, j'en déduis qu'il faut que l'acheteur déclare son produit à la douane à réception pour être en règle avec la fiscalité française.
De plus, l'exercice du droit de retour dans les 14 jours est assez moyen : expédition du produit à Hong-Kong par l'utilisateur.
Le SAV est confié à monSAV.com en France. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce service ?