Panne de mon objo 18-55 canon, la mise au point de marche plus, et l'objo fait crounch crounch !

18/05/2011 à 20:33

arcade37

Help, j'étais à Séville et je pense que c'était le vent du Sahara qui amène du sable très fin, qui est donc je pense entré dans le mécanisme ! Que faire ?

La mise au point ne marche plus et ça fait crounch crounch quand je la fait en manuel ! :r :p :p :p :p :p
18/05/2011 à 22:56

arcade37

:D :D merci de l'idée flambinou je vais me consoler en buvant ahhahaha
19/05/2011 à 06:44

EloahnKAE

pareil qu'eubule
19/05/2011 à 18:45

Loulou17

[quote=Eubule]J'aurais tendance à dire que la perte d'un 18-55 de kit ce n'est pas si grave :l
[/quote]

C'est marrant je pensais la même chose en te lisant :l, vu le prix que ça coûte, ne t'en fait pas :P, c'est vrai que ça coûte quand même 190 euros :o, mais il est peut être temps de changer pour un cailloux meilleur, non ?

Bon en même temps c'est emmerdant, c'est vrai, le sable est rentré dedans, ça va être chaud, si tu le fais réparer ça va te coûter un bon billet, donc change le ;)

Le sable ça pardonne pas, c'est un peu con, dommage pour toi :o


Bon choix pour ton futur achat d'objectif :l


Ps : ça à l'ére dur ce que je dis, mais c'est vraiment pas méchant de ma part, j'ai mis une bonne tartine d'humour, peut etre qui ne va pas te plaire, je suis gentil moi :l :P


;)
19/05/2011 à 18:59

Loulou17

[quote=Eubule]

Tu sais, il faudrait le réparer, le démonter, le nettoyer,… et ça te coûterait plus cher que de le mettre à la poubelle donc…
Maintenant tu peux tenter une opération seul, mets des gants :y[/quote]

C'est clair, le sable est rentré dedans c'est mort, si je te le dis, c'est que je connais, t'inquiéte pas ;), essaye une opération seul, mais mets des gants comme dit Eubule, en gros oublie le truc ;)

Essaye de prendre une souflette, et fait lui bouffer un maximun d'air et joue avec ta bague pour essayer d'évacuer les grains de sable (sotie, entré etc…), pour voir ce que ça donne, c'est ta derniére chance, sinon abandonne ;)

SAV ou POUBELLE ? je connais la réponse ;)

Ps : quand je dis souflette, pas une poire biensur, une vrai souflette à air comprimé ok ?
19/05/2011 à 19:39

arcade37

paix à son âme alors… tin tin tintin tin tinnn tin tin tin tin ! ! :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
19/05/2011 à 19:48

Loulou17

[quote=arcade37]paix à son âme alors… tin tin tintin tin tinnn tin tin tin tin ! ! :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p[/quote]

Euuuhh, attends tu as encore une chance de trouver la solution, la "souflette", joue avec ta bague, plusieur fois, et rajaoute en même temps une grosse bouffé d'air, avec beaucoup de bar, et tente plusieur fois l'opération, si ça veut pas, c'est que, c'est fini, ton objectif est mort (enfin pas totalement, parceque, il y a le SAV dérriére, renseigne toi, mais tu es prét à mettre un bon billet pour un 18 55mm ? ), change le, ne t'en fait pas ;), hey c'est qu'un 18 55, ne l'oublie pas :y