Pare-soleil pour Samyang 8 mm CS II Fish-Eye

13/05/2013 à 10:47

nidalapa

Bonjour à tous et à toutes,

Savez-vous si il est possible de recheter un pare-soleil seul pour le Samyang 8 mm CS II Fish-Eye ?
En effet, je convoite ce fish eye depuis longtemps et j'en ai enfin trouvé 1 d'occasion à un bon prix mais le propriétaire a perdu le pare-soleil. Or comme je pense que le bouchon se clipse dessus, j'ai peur de ne pas pouvoir le protéger.

Si vous avez une bonne adresse je suis preneur :-)

Merci d'avance.
Nidalapa - Laurent
13/05/2013 à 13:49

ptiloulou

Il a perdu le pare soleil  :-t Etrange. Je regarderai ce soir sur le mien, mais il me semble pas qu'on puisse l'enlever. Et même si c'est le cas, effectivement le bouchon se clipse dessus donc fait attention à l'état de la lentille frontale. M'a pas l'air bien soigneux le vendeur.
13/05/2013 à 15:42

nidalapa

Si si a partir du CS II le pare-soleil est amovible pour rendre l'objectif compatible full-frame.

Nidalapa
13/05/2013 à 17:58

ptiloulou

nidalapa a écrit :

Si si a partir du CS II le pare-soleil est amovible pour rendre l'objectif compatible full-frame.

Nidalapa

Effectivement. Le mien à la pare soleil fixe.
J'ai vu un tuto sur internet où le mec sciait son pare soleil samyang pour l'enlever  :-f
14/05/2013 à 07:56

nidalapa

Bon, le fin mot de l'histoire !

J'ai été le chercher directement chez le vendeur pour éviter les mauvaises surprises. Le pare soleil était… tout simplement sous le bouchon, il avait oublié qu'il restait dessus.
L'objectif est impeccable dans sa boite d'origine avec sa pochette son bouchon et son pare-soleil.
Après les premiers tests rapides je ne me pose qu'une question, comment ai-je pu m'en passer si longtemps ! Cet objectif est tout simplement génial !

En tout cas merci d'avoir reguardé Ptiloulou !

Nidalapa - Laurent

14/05/2013 à 08:36

ptiloulou

C'est clair, il est très marrant cet objo. Amuse toi bien ;)