21/12/2012 à 11:56
Carl
Bonjour,
Pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé auparavant, en tous cas je ne l'ai pas trouvé clairement explicité.
Je suis dans la situation très sérieuse où je veux :
- acheter un Pentax K30, qui a comme spécificité principale sa tropicalisation pour moi
- le meilleur rapport qualité/prix lors de l'achat
- essayer de garder une cohérence dans son ensemble tropicalisé = tout tropicalisé
à noter que je suis débutant donc je ne veux/peux pas mettre 1500€ dans un kit plus 2 objectifs high tech.
Seulement voilà, je peux voir sur le site constructeur que seuls les objectifs avec les lettres WR et SMD sont tropicalisés.
1 - Pouvez vous me confirmer ce fait ?
2 - Pourquoi les sites de ventes en ligne proposent le plus souvent les kits
"PENTAX K-30 noir + objectif DAL 18-55 mm" sur Pixamania à 549€ (-50€)
"Pentax K30 + 18-55 DAL + 55-300 DAL" sur images-photo.com à 699€ (-50€)
"Pentax K30 + DA 18-55 AL" sur rueducommerce à 569€ (-50€)
et enfin K30 + AF 18-55 WR un peu partout ailleurs ou DA WR ou AL WR ou WR ou DAL WR et DA AL WR !
Je suis un peu perdu en fait, trop de dénominations sur les sites marchands (je sais pas si c'est un manque de rigueur de ses sites, une grande multitude d'objectifs ou simplement moi qui n'y comprends rien DA AL = DAL ! ? )
3 - Pourriez vous me conseiller svp
Thanks in advance
Pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé auparavant, en tous cas je ne l'ai pas trouvé clairement explicité.
Je suis dans la situation très sérieuse où je veux :
- acheter un Pentax K30, qui a comme spécificité principale sa tropicalisation pour moi
- le meilleur rapport qualité/prix lors de l'achat
- essayer de garder une cohérence dans son ensemble tropicalisé = tout tropicalisé
à noter que je suis débutant donc je ne veux/peux pas mettre 1500€ dans un kit plus 2 objectifs high tech.
Seulement voilà, je peux voir sur le site constructeur que seuls les objectifs avec les lettres WR et SMD sont tropicalisés.
1 - Pouvez vous me confirmer ce fait ?
2 - Pourquoi les sites de ventes en ligne proposent le plus souvent les kits
"PENTAX K-30 noir + objectif DAL 18-55 mm" sur Pixamania à 549€ (-50€)
"Pentax K30 + 18-55 DAL + 55-300 DAL" sur images-photo.com à 699€ (-50€)
"Pentax K30 + DA 18-55 AL" sur rueducommerce à 569€ (-50€)
et enfin K30 + AF 18-55 WR un peu partout ailleurs ou DA WR ou AL WR ou WR ou DAL WR et DA AL WR !
Je suis un peu perdu en fait, trop de dénominations sur les sites marchands (je sais pas si c'est un manque de rigueur de ses sites, une grande multitude d'objectifs ou simplement moi qui n'y comprends rien DA AL = DAL ! ? )
3 - Pourriez vous me conseiller svp
Thanks in advance