Petit soucis d’adaptateur objectif M42 sur Canon EOS 450D
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Petit soucis d’adaptateur objectif M42 sur Canon EOS 450D
06/09/2010 à 08:58
J’ai recherché si par hasard il y avait un topic réservé au CANON 450D et tout ce qui va avec mais je n’en ai pas trouvé. Donc je crée un nouveau topic pour le moment. Si quelqu’un peu me tenir informé si il y a déjà quelque chose de similaire, merci !
Donc, j’ai reçu pour mes 20 ans un Reflex Canon EOS 450D.
Je voulais me trouver un fisheyes pour pas cher à adapter dessus.
J’en ai trouvé un sur ebay chez le vendeur "rugift" ou un truc du genre.
C’est un objectif : Fisheye Objectif Zenitar-M (M42)
Il était vendu avec une bague d’adaptation mais comme une nunuche je me suis gouré et c’est une bague M42 à Canon FD. Et du coup ca ne fonctionne pas.
J’ai donc acheter sur un autre site ceci : bague d’adaptation Adaptateur M42 sur Canon EOS. Mais j’ai reçu la même bague que j’avais au départ... Donc ca ne marche toujours pas.
Alors j’aurai aimai savoir si quelqu’un pourrai me sauver la vie et me dire quel adaptateur il me faut exactement parce que je suis triste de ne pas pouvoir essayer mon nouvel objectif et en plus je ne m’y connais pas beaucoup ! Par avance Merci
06/09/2010 à 09:46
[quote=nos]Tu es dans la bonne rubrique pour ton problème, il n'est donc pas nécessaire de recréer ce post dans la rubrique Reflex.
Pour ma part, je ne connais pas ce genre de bague mais Shoube a créé un post là-dessus qui pourra peut être t'aider :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4877-test-les-objectifs-m42-et-le-numerique.html
Sinon, il y a des chances qu'il vienne te répondre.
Je supprime le post dans la rubrique Reflex.[/quote]
Ah ok désolée je me suis un peu acharnée, je l'ai posté deux fois ! Merci pour le liens je vais aller jeter un coup d'œil et sinon oui j'essayai de le contacter si je ne trouve pas de réponse. merci beaucoup :)
06/09/2010 à 11:52
Slt Coraline
J'arrive un peu tard nos a deja répondu à ta question, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions dans le tuto que j'ai fait et dont nos t'a mis le lien. Sinon aurais tu une photo de ta bague d'adaptation que je vois à quoi elle ressemble stp, car il me semble bizarre (sauf erreur de ta part ou du site lors de ta commande) que tu est reçus une bague pour FD au lieu d'une M42. Sur quel site a tu passé commande?
06/09/2010 à 12:02
[quote=shoube]Slt Coraline
J'arrive un peu tard nos a deja répondu à ta question, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions dans le tuto que j'ai fait et dont nos t'a mis le lien. Sinon aurais tu une photo de ta bague d'adaptation que je vois à quoi elle ressemble stp, car il me semble bizarre (sauf erreur de ta part ou du site lors de ta commande) que tu est reçus une bague pour FD au lieu d'une M42. Sur quel site a tu passé commande?[/quote]
06/09/2010 à 12:05
Voilà l'adaptateur et c'est su ce site que j'ai commandé. On m'a dit qu'il y avait une erreur dans la description de l'objet puisque une fois c'est marqué EOS et une autre fois FD...
http://www.virtualvillage.fr/bague-d-adaptation-adaptateur-m42-sur-canon-eos-005200-015.html
06/09/2010 à 12:11
Je tombe sur une page d'erreur 404, pas grave, as tu essayé de voir avec le site pour échange ou remboursement contre renvois de l'objet?, sinon je crois que j'ai mis le lien du site où j'ai commandé la mienne dans le tuto.
Pour les messages privés je ne sais pas si ça existe ici, ni où cela se trouve pour en faire dans le cas ou cela est possible.
06/09/2010 à 12:15
[quote=shoube]Je tombe sur une page d'erreur 404, pas grave, as tu essayé de voir avec le site pour échange ou remboursement contre renvois de l'objet?, sinon je crois que j'ai mis le lien du site où j'ai commandé la mienne dans le tuto.
Pour les messages privés je ne sais pas si ça existe ici, ni où cela se trouve pour en faire dans le cas ou cela est possible.[/quote]
06/09/2010 à 12:26
ah ok merci nos ;)
Pareil une page genre accueil "virtual village" avec message d'erreur 404, pas grave. Oui c'est pour du canon que j'ai commandé puisque je suis équipé canon :)
Pour les photos, il te faut passer par un hébergeur, je crois qu'il y a un tuto sur le site qui t'explique tout, mais je ne sais pas où il se trouve (tout comme toi je suis un nouveau sur le site je ne sais donc pas où tout se trouve ;) )
06/09/2010 à 12:30
[quote=shoube]ah ok merci nos ;)
Pareil une page genre accueil "virtual village" avec message d'erreur 404, pas grave. Oui c'est pour du canon que j'ai commandé puisque je suis équipé canon :)
Pour les photos, il te faut passer par un hébergeur, je crois qu'il y a un tuto sur le site qui t'explique tout, mais je ne sais pas où il se trouve (tout comme toi je suis un nouveau sur le site je ne sais donc pas où tout se trouve ;) )[/quote]
06/09/2010 à 12:44
Voici la bague d'adaptation que j'ai reçu.
Description du site :
-Bague d'adaptation Adaptateur M42 sur Canon EOS
-"Cette solide bague permet d’utiliser les appareils Canon FD avec les objectifs M42, vous économisant les frais d’une conversion irréversible. Le procède est très simple puisqu’il suffit d’attacher la bague a l’objectif, puis de relier l’objectif a l’appareil photo. Cette bague a été spécialement conçue pour les appareils Canon EOS et les objectifs M42. La bague d’adaptation est neuve et vendue dans son emballage d’origine."
Et l'objectif :
Voilà :)
06/09/2010 à 13:13
Je sais que je vais être chiant :P l'autre côté de la bague ça donne quoi?
Quoi qu'il en soit si celle ci n'est pas la bonne, je pense qu'il faut que tu vois avec le site qui te l'a vendu pour un remboursement ou autre. Il ne te reste plus -si vraiment ce n'est pas la bonne- qu'a en racheter une.
J'ai fais des recherches sur ton objo, il semblerait, qu'il y est d'autres modèles identique, mais pas en monture M42 (j'ai toute fois trouvé aucune précision sur cela). les critiques son plutôt bonne sur la qualité optique et les performances de l'objo, même si beaucoup s'accorde à dire qu'il atteint ça qualité optimum à f/8.
De toute façon tu sais qu'il est à monture à vis et que ton boitier est à baïonnette, donc si la bague pas bonne, ben en changer.
si d'autre question pas de prob n'hésite pas.
06/09/2010 à 13:22
[quote=shoube]Je sais que je vais être chiant :P l'autre côté de la bague ça donne quoi?
Quoi qu'il en soit si celle ci n'est pas la bonne, je pense qu'il faut que tu vois avec le site qui te l'a vendu pour un remboursement ou autre. Il ne te reste plus -si vraiment ce n'est pas la bonne- qu'a en racheter une.
J'ai fais des recherches sur ton objo, il semblerait, qu'il y est d'autres modèles identique, mais pas en monture M42 (j'ai toute fois trouvé aucune précision sur cela). les critiques son plutôt bonne sur la qualité optique et les performances de l'objo, même si beaucoup s'accorde à dire qu'il atteint ça qualité optimum à f/8.
De toute façon tu sais qu'il est à monture à vis et que ton boitier est à baïonnette, donc si la bague pas bonne, ben en changer.
si d'autre question pas de prob n'hésite pas.[/quote]
Voilà l'autre côté de la bague. Je n'ai pas trouvé sur ton topic le site où tu as acheté la tienne. Je vais contacter le site internet pour leur dire qu'ils se sont gouré. Tu connais un site pas cher où je pourrai acheter le bon adaptateur ? Et du coup me montrer lequel exactement il me faudrait ? Là c'est moi qui suis chiante mais j'ai pas envie de me planter une autre fois !
06/09/2010 à 14:48
[Mode hors sujet on]
Lol Shoube un nouveau ??? C'est juste un des grands posteur du forum,
il fabrique des tutos nickels, et le roi des mouches et autres insectes ...
J'aimerais bien aussi etre un nouveau aussi intégré et doué ;)
[Mode hors sujet off]
06/09/2010 à 14:57
En effet, c'est pas la bonne bague, il serait bien que ce site te rembourse ou te l'échange (je sais je me répète mais même si ça coute pas cher ils ont fait une erreur donc ils doivent la réparer, en plus je suis vieux donc je radote ;) ).
C'est vrai que j'ai pas mis le lien du site, le voila avec la bague que j'ai acheté
http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?pt_id=991&p_id=6117&lg=3&c=Adaptateur_M42_pour_Canon_AF, je vais d'ailleurs m'empresser d'aller mettre les liens pour la bague et les bonnettes dans mon tuto.
06/09/2010 à 15:00
:D boud si on se réfère à ma fiche cela ne fait qu'un mois que je suis parmi vous, je suis donc un nouveau ;)
06/09/2010 à 15:14
[quote=shoube]En effet, c'est pas la bonne bague, il serait bien que ce site te rembourse ou te l'échange (je sais je me répète mais même si ça coute pas cher ils ont fait une erreur donc ils doivent la réparer, en plus je suis vieux donc je radote ;) ).
C'est vrai que j'ai pas mis le lien du site, le voila avec la bague que j'ai acheté
http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?pt_id=991&p_id=6117&lg=3&c=Adaptateur_M42_pour_Canon_AF, je vais d'ailleurs m'empresser d'aller mettre les liens pour la bague et les bonnettes dans mon tuto.[/quote]
__________________________________________________________________________________
Encore un dernier petit truc, tu vas me donner ton avis encore une fois :D
J'ai trouvé celle-ci sur le site
APOLOBAMBABague d'adaptation pour CANON EOS
Bague adaptation objectif vis M42 / CANON EOS
Ça iras ça ? Quand au site, l'autre là, je vais leur envoyer un mail.
06/09/2010 à 16:13
Oui je connais apolobamba j'ai deja commandé chez eux (mon dernier achat chez eux remonte à la semaine dernière pour des tubes allonges). C'est la bonne bague (moi quand j'ai commandé la mienne, ils en avaient plus en stock), la différence entre celle que j'ai et celle ci -hors mis le prix- c'est la matière, celle ci est en acier l'autre en alu, mais les deux sont aussi bien.
06/09/2010 à 16:39
je sais je me répète mais même si ça coute pas cher ils ont fait une erreur donc ils doivent la réparer, en plus je suis vieux donc je radote
je vais faire mon rabat-joie mais il n'y a pas erreur de la part du site mais de Coraline, le format FD est bien un format pour Canon EOS, c'est juste que ces EOS son argentique et pas numériques. pour les numériques ce sont des bagues EF (les AF sont compatibles mais sans l'électronique il me semble) qu'il faut et sur le 450D, tu peux même mettre une bague EF-S si tu veux
donc tu peux voir pour un échange, mais c'est toi qui à fait l'erreur, donc ne les agresse pas à ce sujet là
06/09/2010 à 18:20
[quote=EloahnKAE]
je sais je me répète mais même si ça coute pas cher ils ont fait une erreur donc ils doivent la réparer, en plus je suis vieux donc je radote
je vais faire mon rabat-joie mais il n'y a pas erreur de la part du site mais de Coraline, le format FD est bien un format pour Canon EOS, c'est juste que ces EOS son argentique et pas numériques. pour les numériques ce sont des bagues EF (les AF sont compatibles mais sans l'électronique il me semble) qu'il faut et sur le 450D, tu peux même mettre une bague EF-S si tu veux
donc tu peux voir pour un échange, mais c'est toi qui à fait l'erreur, donc ne les agresse pas à ce sujet là[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah ben wé mais c'est compliqué. Je suis aller voir sur je ne sais pas combien de site, de forum ect... et tout le monde se contredit ! Donc la dernière bague que j'ai mis en photo elle va ou pas ?
En tout cas, encore merci Shoube de m'avoir autant renseigné, c'est super gentil.
Pour la bague oui je me suis planté mais dans la description c'est écrit un coup EOS et après FD pour la même bague.
Et j'avais pas l'intention de les agresser, je suis pas comme ça :)
06/09/2010 à 19:00
Oui oui la dernière bague c'est bon, si tu a un doute sur apolobamba tu peux la prendre sur l'autre site dont j'ai donné le lien, y a pas de soucis puisque celle que j'ai viens de chez eux.
15/09/2010 à 13:21
Bonjour, bonjour ! Me revoilà trèèèèèès heureuse d'avoir enfin trouvé la bague d'adaptation M42 pour boitier Canon EOS ! Mon objectif fisheyes fonctionne enfin !
J'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser avec mais j'ai toute la vie pour ça !
Merci de m'avoir aidé c'est super cool :)
15/09/2010 à 13:31
De rien sans probleme