Pourquoi pas un 28-300 pour mon D60

06/11/2011 à 10:47

alpe39

bonjour, alors voila mon petit soucis…
Je voudrais faire differente photos comme du paysage, photo famille (mais de loin pour garder le naturel des personnes), de la photo animalière (euh oiseaux et autres animaux y'en a tellement lol) et aussi de la macro (pfff j'ai essayé un peu et bon pas evident…)
alors voila j'ai un D60 avec un af-s nikkor 18-55 1;3.5-5.6g, un tamron ld-di af70-300 1 :4-5.6 tele macro (1 :2), un af nikkor 35-80 1 :4-5.6d et un photoline af 70-30 1 :4-5.6 d macro (les deux derniers étant des objectifs que j'avais avec un F50 qui a rendu l'âme)
alors voilà après lecture de pas mal de chose ici sur les objectifs… je sais que je risque de perde en qualite si je prend un NIKON 28-300 mm f/3.5-5.6 AF-S VR ED mais j'y gagnerais en stablite pour des prise de vue a 300 à main leve vu qu'il est stabilisé…
pour la macrro je prendrais l'option des tubes rallonges, pour les paysage euh pourquoi pas un objo en m42 avec une bague d'adaptation et du coup je revendrais mes autres objectifs…
voila donc si vous pouvez mes conseiller su ce choix ou si d'autre possibilite s'offre a moi avec un budget pas trop elever (meme si papa noel devrais m'aider ) si je peu limiter les frais entre vente des objo (car quand meme 800€ pour le 28-300
donc voila je suis preneur de toute idee qui puisse me permettre de faire les diffrentes sortes de photos en ne perdant pas trop en qualité non plus
pour moi le 70-300 de tamron est lent en mise au point et a du mal a suivre pour les photos d'oiseaux en vol ou certain sujet qui ne se detache pas trop du fond
ou alors je garde le 18-55 et prend le 55-300 de nikon comme ca je couvre toutes la plage focale et tjrs la solution du m42 (en revanche lequel je sais pas) pour la macro avec les tubes rallonge
voila j'espere avoir été clair
merci d'avance