10/09/2012 à 16:45
Bonjour à tous !
Je vais débuter un CAP photographie avec le CNED & je vais pour cela investir dans mon premier reflex, mon choix s'est porté vers le Canon EOS 1100D mais nous le savons, c'est l'objectif le "plus" important par rapport au choix du boitier …
J'aimerai me tourner en particulier vers la photo animale & de sport, mais j'aime aussi les photos de portrait, plus "artistiques" (mises en scène,…). J'aurai aimé savoir quels objectifs me conseillez vous !
Je vous remercie beaucoup !
10/09/2012 à 22:41
Mmm :-t
Si tu donnais un budget, un nombre d'objo, etc. ça aiderait… ;)
En fait, chaque type de photo que tu décris demande dans l'idéal un type d'objo spécifique…
Si je ne m'abuse, pour faire de grandes catégories "idéales" :
- animaux & sport : grande focale (200mm mini) lumineuse (f/2, f/2.8), éventuellement zoom
- portraits : focale à partir de 50mm (équivalent FF 80mm), lumineuse
- photos "artistiques" : mmm je dirais 50mm f/1.8, c'est le "passe-partout", mais il y a eu discussion récemment, et un 17-50mm f2.8 peut aussi faire l'affaire, en étant un peu plus polyvalent
Maintenant, pour commencer, l'objo de kit 18-55mm est très bien, même si bien sûr il sera peut-être limité en fonction de tes goûts.
Enfin comme dit, donne un budget, ensuite les canonistes pourront t'orienter.
11/09/2012 à 12:01
Justement je sais pas trop le budget que je veux y mettre, pas non plus 300 euros dans un objectif quoi ^^
Merci pour ces précisions :)
12/09/2012 à 00:48
Prends toi un 50mm f/1.8 ! C'est une merveille cet objectif et surtout à coup réduit.
Plus le temps passera et plus tu sauras ce que tu veux faire comme type de photo et quel type d'objo tu aimes.
12/09/2012 à 15:25
ouiouiphoto a écrit :
Donc le plus simple pour moi c'est de commencer avec ton abjectif de base pour passer to CAP. Ensuite tu verra e qui te manque et ce dont tu a envie. Car de "bons" objectifs ca dépasse souvent 300€.
Je suis tout à fait d'accord avec ouiouiphoto.
13/09/2012 à 10:33
D'accord, pour l'instant c'est juste pour le plaisir que je passe ce CAP & me perfectionner en ayant la technique théorique pour avoir une meilleure pratique donc pas trop envie d'investir énormément pour l'instant, ensuite bien-sûr je pourrais me le permettre mais quand on a trois passions qui coûtent cher, on peut pas se permettre de toujours demander à papa & maman d'investir à chaque fois, quand j'aurais un revenu stable je pourrais me le permettre, je vous remercie pour vos réponses !
14/09/2012 à 20:59
Bonsoir, focal fixe canon 50 f 1.8. ;)
26/10/2012 à 23:11
j'abonde, un équivalent plein format en 50 mais lumineux !
Si tu es plutot Canon vise un vieux 5D d'occas et le nouveau 40 mn images superbes garanties et obligation d'apprendre à se déplacer.