Prendre le kit 650D ou prendre un 600d + obj ?

27/09/2012 à 02:20

Sp6

Bonjour,

Je compte acquérir un reflex pour Noël et j'aurai plusieurs questions.

Avant toute chose, je pars seulement sur du Canon 600D ou du 650D.

Voici mes questions :

1) Vaut-il mieux prendre le kit 650D + 18-55 en kit ou prendre un 600D nu avec un objectif à part ?

2) Si je prends le kit 650D, je sais qu'en mode vidéo avec l'AF, il est préférable d'avoir un objectif STM pour éviter les bruits. J'aimerai donc savoir si il vaut mieux prendre le kit et attendre que d'autres objectifs STM sortent (sachant qu'il n'y en a que 2 sur le marché en ce moment)

OU

3) Vaut-il mieux prendre un 600D nu avec un objectif ? Si oui lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerai une bonne ouverture (2.8 par exemple), faire de la macro, paysage… un peu polyvalent en gros et qui me serve assez longtemps.

BUDGET pour le tout : 750 voir 800 euros grand maximum !

En conclusion, j'hésite entre prendre le kit 650D pour attendre ensuite qu'il y ait de bons objectifs STM autres que le 40mm pan-cake ou le 18-135mm trop cher ou alors prendre un 600D et prendre un bon objectif polyvalent avec une bonne ouverture.

Merci d'avance ;)

27/09/2012 à 14:59

minami_o

Hello Sp6,
Si tu débutes dans le réflex, et que tu n'as pas de préférence dans les types de photo, je dirais "prends le kit".
C'est un objo basique mais fiable, de bonne qualité, polyvalent tant que tu as de la lumière.
Parce que clairement, c'est la pratique qui détermine l'objo, or si tu ne sais pas ce que tu veux faire comme photo, dur de choisir un objectif…
A la limite, tu aurais un 17-50mm f/2.8, qui est plus lumineux que l'objo de kit, et tout aussi polyvalent, mais avec un budget différent aussi.
Pour ce qui est de faire de la vidéo, franchement, de mon expérience, rien ne vaut un micro externe, pour peu que ton appareil ait une prise pour. Acheter un objectif juste parce qu'il est suffisamment discret pour pouvoir filmer me semble vraiment bizarre… Mais chacun ses besoins !
Voilà, j'espère t'avoir au moins un peu aidé :P
27/09/2012 à 23:15

Sp6

Merci pour ta réponse ;)

Je pense que je vais commencer avec ce kit et même si les limites avec l'objectif seront atteintes, j'aurai déjà un bon boîtier et peut-être que d'ici peu, des objectifs STM autres que le pan-cake 40mm ou le 18-135mm sortiront.

28/09/2012 à 05:28

Sp6

Bon, finalement, ce sera un 650D. La question est : sachant que j'aime faire de tout en photo et ayant un budget de 750-850 euros grand maximum, vaut-il mieux prendre :* Le kit EOS 650D + CANON EF-S 18-55 mm IS II = 749,00 €OU* Le 650D nu (664,90 €) + objectif autre que celui du kit ? Merci d'avance ;)
01/10/2012 à 22:47

Chromatic

Ben tu pourras "tout faire" avec un 18-55. Mais après tu trouvera sans doute que tu manque de focale dans certaines situation… Mais si a la place tu prend nu + un objo avec par exemple plus de focale, tu perd le grand angle qui peut etre sympa et pratique.
Mais a ta place je le prendrais avec le 18-55 et tu verra selon tes besoins si il faut que tu en achète un autre a coté. Et tu pourra toujours revendre le 18-55 si tu le remplace a l'avenir
01/10/2012 à 23:01

SuShY**

Salut, tu peux aussi voir avec le salon de la photo au mois de novembre car il y a souvent des offres très intéressante.
Dans certains et sur certains produits seulement, CANON offre des remises pendant cette période…
A toi de voir, en tout cas le 600D comme le 650D sont de très bon boitiers pour débuter dans le monde du reflex !
Pour tes début également, le 18-55 te rendra bien des services, moi perso j'ai réalisé une très belle série au mondial de l'automobile en 2010.
Je te donnerai le lien pour voir par toi même.
Sinon quelle sont tes besoins en photographie, que souhaites tu prendre en photo ?
02/10/2012 à 00:42

Sp6

Sinon quelle sont tes besoins en photographie, que souhaites tu prendre en photo ?

Bah, paysage, macro (j'aime beaucoup), bâtiments, photos de nuit ou faible éclairage.

Je sais qu'avec le 18-55, niveau nuit et faible éclairage, ce ne sera pas suffisant niveau focale.

J'aurai aimé prendre un SIGMA 17-70 2.8 ou un TAMRON 17-50 2.8 mais pas assez d'argent :(

02/10/2012 à 09:39

minami_o

Sp6 a écrit :

Bah, paysage, macro (j'aime beaucoup), bâtiments, photos de nuit ou faible éclairage.

Je sais qu'avec le 18-55, niveau nuit et faible éclairage, ce ne sera pas suffisant niveau focale.

J'aurai aimé prendre un SIGMA 17-70 2.8 ou un TAMRON 17-50 2.8 mais pas assez d'argent :(

Mmm petite correction, même s'il doit s'agir d'une étourderie : la focale, c'est ce qui détermine la puissance de "zoom", c'est-à-dire de rapprochement des objets lointains ; plus ta focale est grande, en mm, plus tu auras l'impression que les objets lointains sont proches dans ton objo.
Ce qui joue sur la lumière qui arrive sur le capteur, c'est l'ouverture maximale de l'objo, représentée par f/X où plus X est grand, plus l'ouverture est petite, et la lumière arrivant sur le capteur faible.

A noter que pour la photo de nuit, c'est un trépied qui t'aidera plus (pose longue) qu'un objo a grande ouverture, à moins que tu ne veuilles photographier des sujets en mouvement.
Pour la macro, tu ne pourras pas en faire je pense (cf définition de la macro : rapport 1 :1 du sujet au niveau du capteur), mais de la proxy rapprochée oui, à condition d'utiliser des bonnettes, bagues-allonge ou d'inversion (de 15 à quelques centaines d'euros selon l'objet et les fonctionnalités).
Voilà, dans tous les cas, si tu sais déjà que tu auras besoin de lumière, j'ai envie de dire "économise encore un peu et prends le 17-58 f/2.8", je pense que ça se revend pas mal au cas où ça ne te conviendrait pas - toujours mieux qu'un 18-55mm de kit en tous cas !
02/10/2012 à 13:58

Sp6

Autant pour moi, merci ;)
03/10/2012 à 21:37

Sp6

Niveau accessoires, je pense prendre au fur et à mesure de mes besoins.Sinon, connaissez-vous des objectifs valant pas plus de 200 euros et étant meilleur que le 18-55mm IS II vendu en kit avec le 650D ?