Prise de vue nocturne et objectif

08/05/2016 à 20:51

Moebius

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite acheté un objectif pour faire de la photo nocturne et des times laps  dans le style des liens et photo ( plus bas ) et qui ne serais pas un gouffre financier environ 400 € au plus et qui serai également utilisable en dehors de ce domaine (paysage, photo urbaine ou autre ) si possible et avec un grand angle si la aussi c'est possible…(pour le moment je n'est qu'un 18/105 qui était fournit avec le reflex. Le truc c'est que je ne sais pas par ou commencer ni quoi chercher !  

le type de photo que j'aimerais réaliser : 

également sur la page de ce forum sur la meteo plein d'autre exemple… http ://forums.infoclimat.fr/topic/82873-les-lumi%C3%A8res-de-la-nuit/

08/05/2016 à 20:53

Moebius

J'ai oublier de précisé que je suis sur un nikkon d7000 et que je possède un trépied.
12/05/2016 à 13:20

manud59

Tiens Mickaël Lootens, j'ai fait un stage avec lui l'été dernier.

Bon pour ce genre de photo, pas de secret c'est ultra grand angle qui ouvre ! Le 14-24 F2, 8 Nikon est 1900 euro… :(
Mais tu as de la chance !   :D Pour en utiliser depuis deux ans, les samyang bien que Focus manuel sont très bon !
Il y a le 14mm F2, 8 (le miens) ou 10mm F2, 8 (Plutôt pour aps-c comme toi) et là niveau tarif on est bon !:-y
Pour la nuit le focus est forcement fait à la main, et de jour en paysage, a F16 l'hyperfocal est à 1, 5m. J'en ai jamais raté une.
Regarde mes photos sur le site, tu aura une idée, une bonne parties sont faites avec.