Que pensez vous de la fiabilité des test de photozone.de ?

09/07/2013 à 15:42

quentinb04

bonjour a tous,  

Voila, j'ai remarqué en surfant sur photozone a la recherche de caractéristiques pour un nouveau caillou, qu'il y avait des problemes de fiabilité dans les tests de photozone. 
Je m'explique : 

J'ai remarqué par exemple, que le piqué pouvait varier, pour un meme objectif, si il était testé sur canon ou nikon. 

J'ai aussi remarqué que, d'après photozone, le meilleurs objectif canon, le 17-55 etant réputé le meilleur objectif de la gamme APS-C piquait moins bien que le 18-55 du kit !  

Alors peut etre que je me trompe dans mon analyse, mais dans ce cas, gardez vos 18-55, car d'après photozone, c'est le meilleur transtandar en APS-C !  

Si qqun a deja remarqué cela ou si il n'est pas d'accord, n'hésitez pas à participer !  

Le débat est ouvert :) 
09/07/2013 à 16:05

Renaud-P

Je suis d'accord avec ouiouiphoto. Chaque optique donne des résultats différents selon le boîtier sur lequel il est monté.
09/07/2013 à 18:52

quentinb04

et qu'en pensez vous du 17-55 qui pique moins que le 18-55 sur le meme boitier (50d) ?  
09/07/2013 à 18:57

cocagne

Si tu veux une réponse fiable tu n'as qu'as aller sur DXO c'est un peu élitiste mais au moins c'est fait par des ingénieurs et pas par des commerciaux. 
Sinon bien sur que le boitier joue son rôle ce qui veut dire qu'on ne peut pas prendre au sérieux quelqu'un qui compare deux optiques montées sur deux boitiiers différents.
13/07/2013 à 15:51

cocagne

S'ils disent ça comme ça alors je me poserais des questions.

Je n'arrive pas à remettre la main sur leur page où ils définissent ce concept original de définition ressentie, sans doute se trouve la une explication.