Que valent les doubleurs de focale

04/07/2012 à 13:22

fanatique2numerique

Bonjour, 
heureux utilisateur d'un 7D, et entre autres d'un 70-200 2.8 de canon, (modèle ancien non stabilisé), je me sens un peu limité au niveau télé. Si je gagnais à la loterie, je saurai quoi acheter. Mais là, je pose la question suivante :
le doubleur de focale (le 2x de canon série L) est-il une option valable ? sachant que la chasse aux oiseaux est comme la macro une activité non exclusive ?
Qu'en pense Darth ?
04/07/2012 à 19:21

Darth

Je pense que la question était générale, bien qu'il m'a envoyé un sympathique MP, et qu'il attendait parmi les réponses aussi la mienne.

Le doubleur est un formidable outil, mais il va forcément réduire la qualité de ton optique.

On pourrait résumer la chose ainsi.

Un objectif exceptionnel + doubleur = très bon objectif
Un très bon objectif + doubleur = un bon objectif
Un bon objectif + doubleur = un objectif moyen
Un objectif moyen + doubleur = un mauvais objectif.…

C'est aussi simple que ça.

Donc, sur ton 70-200/2,8 L USM, qui est un bon objectif, avec un très bon doubleur tu auras un objectif moyen, voir assez bon.

Mais je n'ai jamais fait l'essai sur le ce couple précis.
04/07/2012 à 19:29

fanatique2numerique

Merci Darth pour la réponse. Elle confirme bien ce que je pensais. Je vais tenter un achat en occasion. De toute façon, ce sera moins cher que d'acheter un vrai 400. avec un autre aventage de taille pour moi… le poids.  Un 70-200 avec un doubleur + des bagues kenko, et un 24-70 f2.8, ça fait un ensemble polyvalent qui permet de s'amuser à moindre cout. 

Merci encore.