Testé pour vous : Quel matériel pour de la macro

19/08/2017 à 20:19

MorganeT

Bonjour !

Je possède un objectif Macro 100mm, un objectif pour portrait 50mm, des tubes d'extention et une bonnette que j'utilise avec mon Canon EOS 600D.

On m'a récemment demandé de faire des tests en associant objectifs/bonnette/tubes, donc j'ai fait cette petite comparaison.

Tout d'abord, sachez que cette comparaison sert uniquement à indiquer le niveau de grossissement. Il ne faut donc pas tenir compte de la luminosité, flou etc… car les photos n'ont pas été prises avec les mêmes réglages (et sur certaines j'ai bougé).

Par contre, toutes les photos ont été prises le plus près possible du sujet.

En espérant que ça aiderait des personnes à se faire une idée de ce qu'elles peuvent obtenir avec tel ou tel matériel.

Si vous voulez plus de concret (et pas juste un truc gradué) voilà une autre version ici avec une fleur.

20/08/2017 à 00:01

SuShY**

Super tes comparaisons, un grand merci à toi de l'avoir fait et de l'avoir publié ici.
J'épingle ce fil !
20/08/2017 à 00:12

MorganeT

SuShY** a écrit :

Super tes comparaisons, un grand merci à toi de l'avoir fait et de l'avoir publié ici.
J'épingle ce fil !

De rien !

J'aurais aimé trouver une comparaison au moment où je n'avais encore aucun matériel mais je n'ai pas trouvé grand chose…
Alors je me dis que ça pourrait servir :)
21/11/2018 à 18:10

isanini

bonsoir

la photo du 100 mm seul me parait bien sombre.
normal ?
21/11/2018 à 23:10

Alan

isanini a écrit :

bonsoir

la photo du 100 mm seul me parait bien sombre.
normal ?

Relis ce qu'a expliqué Morgane…
01/01/2019 à 17:52

fnkfnd

Super merci, très bonne information :)