26/11/2010 à 05:23
Bonjour, Noël approche…
Je recherche un objectif 70-300 pour Sony alpha 55 de marque sony ou tamron et je dois dire que je suis un peu perdu.
1- Mon but premier c'est d'avoir un bon zoom
2- De l'utiliser uniquement ou pratiquement que par beau temps
3- Bien sûr d'avoir le meilleur rapport qualité prix
4-D'adapter si possible par la suite une bague de grossissement *2; c'est possible ? quel rendu par beau temps ?
Tamron ou sony ?
Un grand merci pour votre aide !
Laurent
26/11/2010 à 08:04
Bonjour,il y a aussi:
-SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Sony Alpha à 218 E
ou,plus évolué, le SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG OS Sony à 350 E
Possibilité d'adapter,pour les 2, le SIGMA Télé convertisseur 1,4X APO EX DG HSM,mais à 229 E (pas donné !!)
26/11/2010 à 10:25
merci mgi, en faite je n ai pas pris en compte la marque sigma car :
Les objectifs Sigma en monture Sony peuvent présenter un dysfonctionnement de gestion du diaphragme lorsqu'ils sont utilisés avec un boîtier à objectifs interchangeables sony alpha 33 et 55.
Sigma offrira un service gratuit de correction de ce dysfonctionnement auprès des possesseurs d'objectifs Sigma en monture Sony qui ont acquis un boîtier Sony Alpha 55 et Alpha 33. Ce dysfonctionnement est limité aux seuls boîtiers Sony Alpha 55 et Alpha 33. Source internet. (question de mirroir translucide..?)
pour en revenir à ma question, je ne veux pas faire de macro avec et je voulais connaitre la qualité d un tel objectif avec doubleur. Qualité à 300*2 soit 600mm par beau temps?
26/11/2010 à 11:35
Désolé mais j'ignorai ce problème spécifique et,plus généralement me méfie des gros zoom Sigma/Tamron vu certains souçis évoqués sur les forums.
Par contre,attention aux doubleurs pour 3 raisons déjà signalées:
-prix excessif en neuf,surtout les 1,4 et 1,7
-perte de luminosité certaine
-dégradation au delà d'un facteur 1,4 ce qui fait qu'un 55/300 par ex ne rendra bien que vers 450mm
Je l'ai expérimenté entre un vieux 80/200 + convertisseur 1,7 EN BOUT et un 70/300 APO DG avec doubleur dédié AF.
Et,dans ce cas,les 2 AF s'interférent ce qui complique encore la MAP.
Pour au moins ces raisons,beaucoup préconisent l'achat d'un 400mm fixe,car il est plus facile de "croper" sur ordi. sans trop de pertes.
26/11/2010 à 14:24
Merci mgi pour ces précisions !
Bon faut que je fasse profiter le site pour ma commande je vais voir sur pixmania il me semble que le 70-300 sony n'est pas trop cher, mais j'aurai bien voulu l'avis des possesseurs de boitier sony, donc je ne commanderai pas tout de suite. J'ai aperçu la norme G qui est apparent une qualité chez sony mais beaucoup plus cher que les classiques, alors quelle différence..?