Quel objectif avec très bon rapport qualité/grand zoom ?

01/01/2017 à 13:44

CleliaG

Bonjour à tous, tout d'abord je vous explique ma situation. Je possède le Nikon D3100, avec comme objectifs le Nikon 18-55 et le Tamron 70-300. 

Je m'étais acheté toute cette petite panoplie pour débuter, mais maintenant que je maîtrise tous les réglages j'ai envie de passer à autre chose et évoluer avec un boîtier plus performant. De plus, je pratique souvent la photo pour des sports collectifs/sport auto&moto, et je suis trop souvent embêtée de devoir changer d'objectif toutes les 5min… 

C'est pourquoi je cherche dans un premier temps un objectif qui pourrait remplacer les deux que j'ai actuellement. J'ai entendu parler du 18-300 chez Tamron et Sigma… mais impossible de me décider sur lequel est le mieux… j'attend vos avis ! Si jamais vous en avez d'autres à me proposer dans la même idée, je suis preneuse, mais tout en restant compatible avec Nikon car le boîtier arrivera certainement plus tard ! Le plus important pour moi est le rapport qualité/zoom car je suis souvent obligée de zoomer à fond… 

Et en plus de ça (oui ça fait beaucoup) j'aimerais que l'objectif possède un grand (voire très grand) angle car je fais aussi beaucoup de paysage et d'urbex, et cela m'éviterait aussi d'acheter un grand angle à côté… Ou alors un petit objectif grand angle pas trop trop cher… 

Si jamais cette perle rare existe, n'hésitez pas à me parler de tout ! Après côté budget je pourrais toujours m'arranger si l'objectif en vaut vraiment la peine. 

Je vous remercie par avance, et bonne année à tous !   :-y
01/01/2017 à 13:56

photoc

Désolé je ne vais pas y=te donner de bons espoirs pour 2017   : l'objectif que tu cherches n'existe pas ;(
Un grand angle de qualité et un télé lumineux sur le même objectif  n'est techniquement pas réalisable sans devoir se trimbaler avec un matos de plusieurs dizaines de kilos et un prix hors de portée de la bourse du commun des mortels, donc pour résumer les  fabricants ne s'y intéressent pas, dommage car un 12-600 mm à f 2.8 de 500 grs et 500 euros serait bien agréable !  
01/01/2017 à 15:30

CleliaG

Bonjour, merci pour ta réponse !

Je me doutais bien que je ne pouvais pas avoir les deux en un  :P 
Et sans mélanger les deux je peux avoir quoi de beau ?
01/01/2017 à 15:45

photoc

Pour le paysage et l'urbex un sigma 12/24  mm (ils viennent d'en sortir un à f 4 constant ) sinon voit du côté de la première version  et en plus si tu passes au plein format tu pourras le conserver 
pour le sport le must est un 70 /200 f 2.8  polyvalent et lumineux 
tu peux compléter par un 50 f 1.8 pas lourd pas cher et qualitatif ;)

01/01/2017 à 18:30

cocagne

Pour le 12/24 je ne connais pas son métier mais ça doit représenter pas mal d'heures supplémentaires ceci dit c'est vrai que ça ressemble de plus en plus à un incontournable
01/01/2017 à 18:34

cocagne

Jette un œil sur ce zoom qui couvre bien plus que ton actuel et d'un tarif raisonnable il est assez bon pour que tu le gardes si un jour tu passes au plein format
01/01/2017 à 22:17

CleliaG

Et vous me parlez tous les deux du plein format… Je ne pense pas que ça soit pour tout de suite, mais concrètement pour moins de 1000€ je peux m'offrir quel boîtier avec qui un 18-300 (ou 28-300) pourrait bien se marier ?
03/01/2017 à 12:58

CleliaG

Dr.Weird Merci pour ta réponse complète ! Je vais étudier tout ça de plus près.  :D
03/01/2017 à 20:11

cocagne

Pour revenir à la question initiale qui était comment limiter le handicap que représente le changement d'optique en plein stress de l'action il y a la vielle solution argentique qui consistait à avoir plusieurs boitiers chargés de films à la sensibilité différente. Adaptée au matériel d'aujourd'hui cela veut dire plusieurs boitiers, même bas de gamme puisque cette notion est toute relative, montés avec des optiques se couvrant et couvrant un grand nombre de focales. En dépensant peu dans un nouveau boitier qui peut à être d'occasion ( Attention comme dit Weid si tu es un frénétique de la rafale à la capacité d'enregistrement continue…)  tu peut du coup envisager par la suite une optique de qualité ( Dans ton  activité plutôt du coté des longs zoom )