Quel objectif choisir dans la marque sigma ?

24/12/2012 à 13:59

Fab59

Bonjour,

Je souhaite acheter un objetif qui va jusque 300mm. Je voudrais que ca soit un de la marque sigma (j'ai dejà un objectif de cette marque et je souhaite continuer avec) L'objectif que je possède est un 18-200. Mais il y a des moments où je voudrais zoomer plus. En regardant sur leur site, j' en ai trouvé 3 (liens ci dessous)

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-70-300mm-F4-5-6-DG-OS-p47.aspx
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-70-300mm-F4-5-6-DG-MACRO-p46.aspx
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-APO-70-300mm-F4-5-6-DG-MACRO-p45.aspx

Mon problème est que je ne sais pas vraiment lequel prendre. J'ai bien comparé leurs caractéristiques mais je reste cependant indécis. Il me servirait pour des photos de style animaliers, les paysages, les portraits etc.

Pouvez me donner votre avis et pour ceux qui ont un de ces objectifs me dire si vous en etes content ou pas, et pourquoi ?

Merci d'avance,

Joyeux noel à tous

PS : mon appareil photo est un canon EOS 500D

24/12/2012 à 18:14

douill35

Slt, pour ma part, j'avais aussi regardé les modeles  de cette marque et les avis correspondants.
"malheureusement", j'ai du me décider grace a l'avis intrensigent de mon porte feuille donc : version la plus simple a 149euros…
Dans cette gamme , il existe aussi le Tamron.
Je débute au reflex donc je ne suis pas competent pour approfondir le sujet, mais je pense pouvoir affirmer ( me corriger, si je me trompe) que sans stab et a 300mm il est preferable ( voir indispensable) d'avoir monopod ou trepied…
25/12/2012 à 23:46

CookiesSlayer

Pas forcément, tout dépend de tes conditions de prise de vue (j'ai shooté plusieurs fois sans stab a 300mm et je n'ai pas nécessairement plus de déchets qu'avec ;) )

Bref sinon j'aurai plus tendence a te conseiller le tamron 70-300  4-5.6 
En plus dêtre stab il a de très bon retours ;) (contrairement au sigma)
26/12/2012 à 10:47

cyb85

douill35 a écrit :

Je débute au reflex donc je ne suis pas competent pour approfondir le sujet, mais je pense pouvoir affirmer ( me corriger, si je me trompe) que sans stab et a 300mm il est preferable ( voir indispensable) d'avoir monopod ou trepied…


Heureusement pas… l'histoire de la photographie montre qu'on a travailler pendant presque 170ans sans stabilisateur et bien souvent à main levée sans avoir pour autant des images floues…

Biensur le stabilisateur est un avantage mais j'ai fais pendant longtemps des photos au 600mm à main levée sans stab (300/2.8L + converger x2)
26/12/2012 à 11:06

douill35

Bien heureux d'avoir pris ces quelques précautions verbales ;), donc j'ai dit une c***rie !
dsl
26/12/2012 à 11:29

LeCubain

Pour ma part j'ai celui de ton 1er lien, et j'en suis pleinement satisfais. J'ai essayer celui de ton 2em lien et je l'ai trouvé plus lent et pas aussi éfficace. Par contre pour faire de l'animalier il est un peu juste d'avoir un 300 mm, il te faudra t'approcher. Pour de l'animalier, il est préférable d'avoir le 120-400.
26/12/2012 à 12:07

Fab59

Alors dans un premier temps, merci de venir discuter et partager vos avis. C'est toujours très interressant.

J'ai d'autres questions qui me viennent grace a cette discution : Qu'est ce que vous voulez dire par moins stable ? Plus de flou de bouger ? Et comment une marque peut elle etre plus stable qu'une autre ?

@LeCubain : malheureusement je crois que mon budget m'interdit d'aller plus loin donc pas de 120-400. Et quand je parle de faire des photos d'animaux ca serait plus dans des zoos. Sauf erreur de ma part, je pense qu'un 300mm me suffit. (n'hésitez pas a me corriger si je dis des bétises, on est et vous etes là pour ca ;))
26/12/2012 à 13:35

LeCubain

Oui pour les zoos, pas de soucis avec le 300, pour de l'animalier "sauvage", c'est un peu juste ou bien il faut être très camouflé et très patient ;)
26/12/2012 à 22:24

douill35

EN Fait, c'est l'objectif ( ou le boitier ) qui a une réduction des mouvements…