Quel objectif choisir pour un Sony Alpha 290 ?

08/01/2012 à 22:37

CeciliaL

Voilà, je suis une photographe débutante qui aime les photos de qualité. J'ai un boitier alpha 290 avec un capteur APS-C de 23.5x15.8mm 

J'aimerais investir dans un objectif que me permettrais de faire de beaux portraits et si possible de me permettre de prendre des photos de foot (donc plus de zoom).

Je ne sais pas si il est possible d'avoir un objectif qui permet les deux aspects.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je n'y connait pas grand choses.

10/01/2012 à 15:50

CeciliaL

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :$
10/01/2012 à 17:34

Onikenji

The objectif à avoir pour les portraits c'est celui là : 50mm f1.8

Pas chers et réellement très bon ! Il permet les photos en basse lumière et n'est pas chers.
Pour les photos de foot c'est plus compliqué.

Mais j'imagine que le budget n'est pas énorme et que tu possède un 18-55 ?

Du coup je conseil le Tamron 70-300

Ou alors si tu souhaite n'avoir que deux objectifs : le Tamron 18-200

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
10/01/2012 à 18:05

TheOverlord

Pour ajouter une petite nuance à ce que dis Onikenji, tu aura du mal à trouver un objectif qui te permettes de faire à la fois du portrait et de la photo de sport dans des prix raisonnables (surtout de foot où le terrain est assez grand).

Pour le portrait tu va vouloir une focale de l'ordre de 50mm à 70mm, mais surtout une grande ouverture (f1.8, 2 ou 2,8) pour ajouter de la douceur a tes image, et un bokeh sympa pour détacher ton sujet du fond).

Pour le foot, tu va vouloir un objectif avec une focale un peu longue (de l'ordre de 2 ou 300 mm) pour être au plus prêt de l'action.

Donc le couple 50mm f1.8 et Tamron 70-300 est pas mal (je rejoins Onikenji sur ce point) , mais à mon avis avec le Tamron 18-200 seul, tu va être un peu déçu à la fois en portrait (ouverture trop faible) et en photo de sport (focale un peu courte).
13/01/2012 à 13:44

CeciliaL