Quel objectif choisir pour un Sony Alpha 290 ?

08/01/2012 à 22:37

CeciliaL

Voilà, je suis une photographe débutante qui aime les photos de qualité. J'ai un boitier alpha 290 avec un capteur APS-C de 23.5x15.8mm 

J'aimerais investir dans un objectif que me permettrais de faire de beaux portraits et si possible de me permettre de prendre des photos de foot (donc plus de zoom).

Je ne sais pas si il est possible d'avoir un objectif qui permet les deux aspects.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je n'y connait pas grand choses.

10/01/2012 à 15:50

CeciliaL

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :$
10/01/2012 à 17:34

Onikenji

The objectif à avoir pour les portraits c'est celui là : 50mm f1.8

Pas chers et réellement très bon ! Il permet les photos en basse lumière et n'est pas chers.
Pour les photos de foot c'est plus compliqué.

Mais j'imagine que le budget n'est pas énorme et que tu possède un 18-55 ?

Du coup je conseil le Tamron 70-300

Ou alors si tu souhaite n'avoir que deux objectifs : le Tamron 18-200

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
10/01/2012 à 18:05

TheOverlord

Pour ajouter une petite nuance à ce que dis Onikenji, tu aura du mal à trouver un objectif qui te permettes de faire à la fois du portrait et de la photo de sport dans des prix raisonnables (surtout de foot où le terrain est assez grand).

Pour le portrait tu va vouloir une focale de l'ordre de 50mm à 70mm, mais surtout une grande ouverture (f1.8, 2 ou 2,8) pour ajouter de la douceur a tes image, et un bokeh sympa pour détacher ton sujet du fond).

Pour le foot, tu va vouloir un objectif avec une focale un peu longue (de l'ordre de 2 ou 300 mm) pour être au plus prêt de l'action.

Donc le couple 50mm f1.8 et Tamron 70-300 est pas mal (je rejoins Onikenji sur ce point) , mais à mon avis avec le Tamron 18-200 seul, tu va être un peu déçu à la fois en portrait (ouverture trop faible) et en photo de sport (focale un peu courte).
13/01/2012 à 13:44

CeciliaL

Merci pour vos réponses. 
Désolée je ne suis pas venu sur le site depuis deux jours.

C'est vrai que je me doute que ce n'est pas facile d'avoir un objectif qui fait à la fois de très beaux portraits et des photos de sport…
Je ne sais pas quoi faire, surtout que des photos de foot ca serais vraiment occasionnel.

Donc en résumé pour un bon objectif qui ferait des photos de meilleures qualité qu'avec mon 18-55 ; le Tamron 70-300 est vraiment un bon investissement ou la diffrence reste significative ?  
J'ai un budget de 300€ environ.

Encore merci de m'aider !
13/01/2012 à 15:39

TheOverlord

Disons que le 70-300 sera un bon complément à ton 18-55, mais pas un remplaçant, vu que les plages focales sont différentes.
13/01/2012 à 17:49

CeciliaL

Très bien. Je vais réfléchir…
Je vais déjà commencer par apprendre un peu plus de technique de base sur la photographie parce que depuis que je suis sur ce site ( une dizaine de jour ) , j'ai l'impression d'être nul à coté des autres ^^

J'ai soif de savoir ! :)