Quel objectif choisir quand on a peu d'expérience ?

17/03/2013 à 12:15

fabeux

Bonjour à tous,

le père noel m'a apporté un K-30 avec un 18-55 WR et j'en suis très content.

C'est bientôt m'ont anniversaire, et comme je suis de plus en plus passionné j'ai envie de m'offrir un objectif pour mon K-30.

Tout d'abord : Tamron ou pentax, quelle marque ? Les deux sont bonnes ?

Une question plus général : j'ai un 18-55WR et j'en suis très content mais, je trouve que par moment je manque de zoom. Je pensais m'orienter vers un zoom donc, mais je ne sais pas quoi prendre et je ne suis même plus sur. Je fais essentiellement du paysage, donc je me dis que peut être un grand angle serait plus utile (même si je n'ai pas assez d'expérience pour me dire que mon "18" n'est pas suffisant.

De plus étant débutant j'ai peur de devoir changer d'objectif (trop) souvent dans la pratique et ramasser une tonne de poussière. Disons que je prenne un 55-300, je vais devoir très souvent changer d'objectif quand je pars en randonné. C'est pour cela que je pensais m'orienter vers le 18-135 WR et revendre mon 18-55. Mais est ce judicieux ?

Pour résumer : je bommarbe essentiellement des paysages en randonnée, j'habite en bord de mer, et je devrais partir en vacances cette été :D
J'ai aussi un petit chat que j'adore prendre en action.
Quel serait le meilleur bjectif pour moi ?

Je vous remercie pour votre aide, et désolé pour le pavé :-)
Fabien
17/03/2013 à 12:56

MGI

Ne sois surtout pas désolé, le forum sert à ça et, en plus, ta demande est précise et détaillée, hormis le budget que tu n'as pas précisé !
Déjà, tu as fait un bon choix en prenant le 18-55 WR toujours utile pour la protection;
Ensuite, comme déjà dit, le 18-135 reste trop cher sans être beaucoup mieux pour un range encore trop court face, par ex, à un 18-200.
Dans l'absolu, il faudrait posséder :
- 10-17
- 18-55
- 55-300
et un objectif pour portrait : 50 ou 85mm lumineux