Quel objectif grand angle pour nikon d90 ?

16/09/2012 à 21:22

onamor007

bonjour,
Comme précisé dans le titre, je cherche un objectif grand angle.

Après quelques recherches j'ai repéré le sigma 24mm F1.8 EX DG aspherique macro… 
Je voulais savoir si certains connaissent cet objectif et pouvaient me dire ce qu'ils en penssent.

Ou me conseiller sur un autre grand angle. 

Pour mon budget en dessous de 500€ ce serait cool !

Merci !
27/09/2012 à 23:16

onamor007

bonjour à tous !

et bien j'ai fait mon choix, et je suis aller essayer le sigma en question après avoir vu une annonce sur le bon coin (200€ neuf dans son embalage au lieu de 500€ et des bananes) donc bonne affaire^^

La qualité de photo est vraiment pas mal, même au niveau macro il permet de faire de jolies choses.

Je vais ce wkd à Saint Malo faire des photos, j'en mettrai quelques unes pour montrer de quoi il est capable !

02/10/2012 à 21:19

onamor007

Voila ce wkd j'ai pu tester l'objectif…
et je peut dire que cest un grand angle oui, mais pour de la photo non lointaine.  

De 0 a 10 m, l'AF se fait bien pas de probleme. Mais au delas l'AF est plus lent et moins précis ce qui est pas top pour un grand angle.

Quelque exemple de photo;

Le piqué des photo est vraiment pas mal par contre, moi qui voulais me mettre à faire du macro ^^

Perso je suis content de mon objectif pour commencer il est bien, quite à le changer dans quelques années !