Quel objectif louer pour de l'animalier ?

28/07/2015 à 21:13

Mioke

Bonsoir tous le monde !

Je souhaite louer un objectif photo pour faire des photos animalières dans un parc tôt le matin.
Seulement je ne sais pas lequel choisir. J'ai le choix entre de nombreux modèles.
Je suis possesseur d'un Sigma 120-400 mais le matin de bonne heure, c'est vraiment pas top !
Du coup je recherche mieux que 400mm si possible et avec qui je peux faire de meilleurs photos qu'avec le Sigma…

Voila ce que l'on me propose à la location : - lien supprimé -
IL y a possibilité de mettre des multiplicateurs.

merci d'avances

31/08/2015 à 11:24

Ptitboul

Tu n'as pas eu de réponse, et probablement c'est trop tard…

Tout d'abord il faut faire attention à la focale : en animalier, à moins de bien connaître la pratique de la photo animalière et les habitudes des animaux photographiés (ce qui n'est pas ton cas, sinon tu ne poserais pas de question ici) on a l'impression d'être toujours trop loin et de vouloir une plus grande focale. Donc le meilleur choix (avec un budget raisonnable) a l'air d'être les 150-600 qui sont sortis récemment (ou bien sans limitation de budget il y a des 800mm ou 1200mm selon les marques…)

Sauf qu'en pratique à 600mm on bouge, il y a du voile atmosphérique, l'AF n'est pas bien réglé, et les photos sont décevantes.
Donc je te conseille de louer un objectif (celui qui te tentera le plus) non pas en ayant envie de faire de meilleures photos qu'avec ton 120-400 mais en utilisant cette location pour voir si tu te sens capable d'apprivoiser une longue focale.

Tu dis aussi dans ton message que ce qui te gêne est "le matin de bonne heure". On pourrait conseiller un téléobjectif à grande ouverture, mais alors la profondeur de champ est tellement faible que les micro-réglages d'AF te demanderont pas mal de temps. Donc il vaut mieux un pied (si sujet fixe) ou monter en ISO.