03/08/2010 à 09:15
Bonjour à tous ! Je souhaite investir dans un objectif macro pour photographier biensure des insectes, plantes mais j'aimerais aussi photographier des animaux (en macro c'est possible vu la taille de l'animal ?).
Je sais pas vers ou m'orienter encore une fois et sans regarder le prix, un objectif de la même marque que le boîter et il me semble meilleurs ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
03/08/2010 à 09:21
bonjour a toi :)
je ne connais pas les objectifs macro chez Nikon, tu peut aller voir le sigma 105 f/ 2.8, qui me semble être un très bon objectif macro, perso je pense que je vais investir pour celui-ci car j'ai vu des essais réalisés avec, et les critiques sont tout a fait bonnes, et les photos de grandes qualités. Voila pour moi, mais je pense que d'autres personnes te conseillerons mieux par rapport a Nikon :)
03/08/2010 à 10:57
Merci Digo je vais me renseigner sur celui ci.
03/08/2010 à 10:59
de rien cook, avec plaisir ;)
03/08/2010 à 11:10
Tu as aussi le tamron 90mm F2,8 macro qui est également très bien noté
certains le préfèrent même au sigma
03/08/2010 à 12:19
Je me suis finalement rendu compte que je préfére acquérir un téléobjectif car la macro passait devant mais en me disant à voix haute ce que je veut faire comme photos, c'est à dire des animaux plus ou moins éloigné, des moment à figer.. etc ( C'est bien pour ca ? )
J'ai aussi regarder sur le point AF-S et cela restreint donc mon choix et pour l'instant j'en ai trouvé un génial :
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=NIKKOR Lenses&Subnav1Param=Auto Focus Lenses&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=l2&ID=869
Seulement je m'inquiète au niveau de la luminosité, j'ai peur qu'il soit trop peu lumineux ;)
Que faire... Mais que faire :rolleyes:
03/08/2010 à 12:30
il conviendra pour l'extérieur et nécessitera pas mal de lumière en effet. le mien (70-300 tamron avec mode macro) ouvre à F4 et hormis en intérieur sombre, aucun soucis
as tu regardé les 70-300 sigma et tamron ou t'es tu contenté des nikons ?
03/08/2010 à 12:40
Merci pour ton avis, je n'ai vraiment pas d'expérience sur les matériels mais en ayant fait confiance à Nikon en y achetant mon reflex je pense continuer, je vais quand même comparer.